Partie 43 - Halte

2 minutes de lecture

Coucou :D Voici le premier chapitre de la semaine !

LAZARE

Partie 43 - Halte

Lazare approuva vivement ce choix. Se retrouver de nouveau devant une manticore le faisait frémir de manière inconsciente. Il n’était pas si sûr d’avoir autant de chance devant l’une de ces créatures avec une jambe en moins. L’angoisse lui noua l’estomac et il refusa de fermer l’oeil sur sa monture. Tous les bruits de la forêt prenaient soudain des allures de dangers mortels.


Ils poursuivirent leur périple jusqu’à la fin de la journée, sans s’arrêter. Jaggadevi, bien qu’essoufflée, suivait docilement Iphranir, qui calmait ses excès de nervosité d’une main experte à chaque craquement de branche suspect. Lazare caressait son encolure avec anxiété, autant pour la rassurer que pour se rassurer.


A la tombée de la nuit, ils firent halte à l’entrée d’une petite caverne, recouverte de lianes et plantes grimpantes qui offrait une bonne couverture. Iphranir en fit rapidement le tour, délogeant quelques mulots et chauve-souris qui s’y cachaient jusque là. Il aida ensuite Lazare à descendre et l’allongea sur une couverture improvisée.


Toucher le sol lui fit du bien. Monter à cheval toute la journée avait bien des avantages mais pas celui d’être confortable. Il avait appris à chevaucher très jeune et sur de longues distances, cependant, garder l’équilibre avec une seule jambe s’avérait plus compliqué que prévu. Iphranir rentra Jaggadevi avec eux, bloqua l’entrée avec des branches, alluma un feu et commença à retirer finalement son armure, pour se mettre à son aise.


“Up fiwseov evviopfsi Lothariel ip gop fi nevopii, déclara calmement son compagnon en s’installant. Di p’itv qmyt vsit muop.”**


Cette bonne nouvelle réchauffa un peu le coeur de l’elfe. Il allait enfin pouvoir retrouver ses filles. Le futur le terrifiait toujours, mais il était en vie, ce qui était probablement ici la plus belle des récompenses à ce périple sans fin. Alors qu’il se réjouissait et se préparait à aller se coucher, un bruit à l’entrée les firent tous deux sursauter.

______________________________________

**On devrait atteindre Lothariel en fin de matinée, déclara calmement son compagnon en s’installant. Ce n’est plus très loin.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0