Partie 44 - Alerte

Une minute de lecture

Hey ! Voici le premier chapitre du week-end. Comme il y a pas mal de dialogues, j'ai réaménagé un peu pour que ce soit plus lisible. Bonne lecture !

LAZARE

Partie 44 - Alerte

Iphranir se redressa comme si un milliers de guêpes venait de le piquer. Il saisit son épée et se rapprocha de l’entrée, prêt à frapper au moindre danger. Les deux elfes poussèrent un soupir de soulagement quand le sabot d’un centaure se fraya un passage parmi les branches à l’entrée. L’étranger passa le pas de la grotte timidement, un peu surpris et effrayé. Il n’osa pas s’avancer plus que ça, nerveux.


Beaucoup de centaures vivaient encore à l’état sauvage, cette rencontre n’avait rien de bien exceptionnel. Iphranir baissa doucement son épée et l’invita à entrer d’un signe de mains. L’hybride s’exécuta sans rien dire et partit se coucher tranquillement près du feu, pendant que son hôte remettait les branches en place avec minutie. Le centaure lança un regard curieux aux jambes de Lazare, puis prit la parole.


“Wuyt îvsi muop neotup.”

(“Vous être loin maison.”)


L’accent elfique bancal fit sourire Lazare. L’inconnu effectuait un gros effort pour s’adresser à lui. Il ne paraissait pas connaître exactement leur vocabulaire. Il faisait de son mieux.


Ki wuyt sivuyspi mi dunqmonipv, répondit Iphranir. Ryit geovit-wuyt odo ?

(Je vous retourne le compliment, répondit Iphranir. Que faites-vous ici ?)

- Djisdi ecso pyov. Nepvodusi fijust. Qsydji.

(Cherche abri nuit. Manticore dehors. Proche.)

- Wuyt m’ewib wyi ? s’inquiéta Lazare.

(Vous l’avez vue ? s’inquiéta Lazare.)

- Ugo. Sûfis qsit woiyz djîpis. Qmyt pusf.”

(Oui. Rôder près vieux chênes. Plus nord.”)


Lazare frémit à la nouvelle. Si une manticore traînait dans le coin, elle finirait forcément par tomber sur leur groupe, il en était certain. Iphranir paraissait plus calme, en pleine réflexion. Son compagnon unijambiste s’agitait, de plus en plus terrorisé. Sa respiration s'accélèra, il lançait des regards nerveux vers la sortie. S’ils partaient maintenant, combien de chance avaient-ils de survivre ? Cette caverne ne possédait qu’une sortie, si la créature les trouvait, tous les scénarios menaient à une seule issue : la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0