Partie 21 - Bouillie

2 minutes de lecture

Hey :D C'est parti pour les chapitres de la semaine. Profitez bien de ce petit chapitre calme, dès demain, va y avoir du sport :3 Des bisouilles, merci à ceux qui suivent ma nouvelle depuis le début <3

LAZARE

Partie 21 - Bouillie

Au loin, des bougies s’allumèrent. Elles éclairèrent faiblement l’espace lugubre dans lequel les patients étaient prisonniers. Des centaures et des elfes se mirent au travail. Ils traversaient l’étendue de draps blancs, chacun un chariot sur lequel reposait une grosse marmite devant eux. Les malades et les mourants se réveillaient dans une cacophonie de plaintes et de gémissements. Quelques formes se redressaient dans leurs lits, tendant leur bras désespéré vers les mains nourricières.


L’odeur du pain chaud fit frémir l’elfe d’envie. Depuis quand n’avait-il pas mangé ? Il l’ignorait. Sans doute l’heure de son dernier repas se comptait-elle en jours désormais. Le chariot se rapprochait lentement de leur position. La barbare poussa un long soupir à ses côtés. Un centaure à l’oeil vif et au poil noir brillant s’arrêta devant eux. Il jeta un plateau avec nonchalance sur les genoux de l’elfe puis y posa une assiette couverte d’une bouillie verdâtre avant de passer à un autre patient, sans lui laisser le temps de répliquer. Même pas un bout de pain.


L’estomac fragile de Lazare se tordit de mécontentement dès qu’il mit l’infecte nourriture à la bouche. Il ne savait pas si cela venait de la douleur due à ses récentes aventures ou à un empoisonnement volontaire de l’équipe soignante du lieu. La pâtée, en plus d’être froide, avait autant mauvais goût que ce que sa présentation laissait à penser. Il en était sûr : il s’agissait de bouse de troll, mélangée à du jus de carotte pour masquer au maximum le goût.


Il se tourna vers la barbare avec désespoir. Elle mangeait de bon cœur, sans se soucier une seule seconde de ce qu’elle ingurgitait. Certes, les humains possédait un sens gustatif à celui des elfes. Mais à ce point ?! Cela frôlait l’impensable. Lazare joua quelques instants avec la purée, du bout de la cuillère, avant de repousser l’assiette du bout de la main, écœuré.


“Les elfes et leur fine bouche, soupira la barbare, taquine.

- Les humains et leur capacité à avaler n’importe quoi, répliqua t-il sur le même ton.”


Une cuillerée de purée verdâtre s’écrasa sur son visage, accompagné d’une jacasserie moqueuse. Il attrapa une serviette pour en retirer le maximum et lui lança un regard réprobateur, qui accentua l’éclat de rire de la jeune femme. Il plissa les yeux, plongea la cuillère dans sa propre purée et répliqua, touchant le drap blanc de sa voisine. Elle rit de plus belle, attirant le regard d’un infirmier non-loin.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0