Partie 22 - Spectacle

2 minutes de lecture

Bonjour :D Voici un nouveau chapitre. Je cale ici un petit TW : Violences médicales, au cas où, ce chapitre étant assez violent. Des bisouilles et rendez-vous le week-end prochain !

LAZARE

Partie 22 - Spectacle

Il s’agissait d’un elfe aux cheveux blonds. Le peuple de Lazare avait la particularité de changer de couleurs de cheveux en prenant de l’âge. Celui-ci était donc très âgé, dans les six cents cycles. L’infirmier, comme un bon parent, passa une serviette sur le visage de Lazare puis sur le drap. Même si son visage affichait une certaine sérénité, ses yeux étaient animés d’une agressivité qui ne trompait pas. Il pointa la bouille à peine entamée d’un doigt accusateur.


“Me puyssovysi itv sesi iv wuyt îvit geocmi. Nephib.”**


Il attrapa sa cuillère, la remplit et lui planta dans la bouche avec une telle violence que Lazare eut un mouvement de recul. L’immonde mélange lui donna un haut-le-coeur et il chercha immédiatement à lui recracher. L’elfe lui souleva brutalement la tête, le forçant à avaler. La nourriture lui brûla la gorge et il fut pris d’une violente quinte de toux qui raviva la douleur de sa jambe et le fit se plier en deux. Tant bien que mal, il se tourna sur le côté et vomit tout ce qu’il avait avalé aux pieds de l’infirmier qui fit un bond en arrière, profondément dégoûté et vexé.


“Vous lui faites mal ! cria la barbare, dans une vaine tentative de l’aider, alors qu’il crachait toujours, le visage rouge. Laissez-le respirer !

- Nífidop ! Cituop f’yp hewehi odo ! Opseyeib-mi.”***


Lazare se redressait quand un centaure apparut dans son champ de vision. Alors qu’il se débattait, l’elfe lui saisit les bras et les attacha aux barrières du lit. L’homme-cheval exerça une forte pression sur sa mâchoire, pour le forcer à ouvrir la bouche. Un tube fut enfoncé dans sa bouche malgré ses supplications et les cris de son amie en arrière-plan. Il poussa des râles de détresse, des larmes incontrôlables coulaient le long de ses joues.


La barbare s’égosilla, tirant les bras des médecins pour essayer de s’interposer sans succès. La nourriture atterit directement dans son estomac, sans contrôle ni moyen de la revomir immédiatement. Pourtant, l’envie ne lui manquait pas et il finit par suffoquer pitoyablement en repoussant les mains avec panique.


Tous les patients s’étaient tus et observaient, sans exception, la scène misérable de l’elfe borgne et unijambiste qui se débattait et grognait furieusement comme un animal sauvage pris au piège, retenu par trois elfes et deux centaures.

______________

** “La nourriture est rare et vous êtes faible. Mangez.”

*** “Médecin ! Besoin d’un gavage ici. Intubez-le.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0