Partie 2 - Froid

Une minute de lecture

Bonne année à tous ! Puisse t-elle être riche en créativité !

LAZARE

Partie 2 - Froid

La douleur ne passa pas, elle ne fit que s’accroître de minutes en minutes, jusqu’à devenir insupportable. Impuissant, dans l’impossibilité totale de se déplacer, il resta là plusieurs heures dans le froid, à gémir comme un enfant en manque d’attention. La température chuta drastiquement, accentuant son affliction. La nuit tomba bientôt, ses muscles se rigidifièrent de fatigue.


Couché à présent sur le dos, l’elfe n’osait plus esquisser le moindre geste. Frigorifié par le vent glacial s’infiltrant de la grande ouverture de la grotte, il ne sentait plus ses doigts et s’imaginait flotter dans la brume de ses pensées. Il s’évaporait un peu plus chaque seconde s’écoulant. Son âme toute entière ne pensait plus à rien d’autre qu’à la mort. Et il espérait secrètement qu’elle arrive vite. Mère Nature ne lui permettrait pas de se relever cette fois-ci. La chance ne choisit que les gagnants et ceux s’accrochant à l’espoir de survivre, ce qui n’était pas son cas. Finalement, las de se battre, il s’abandonna à la douleur et ferma les yeux, sombrant pour la première fois dans les ténèbres.


Pendant ce laps de temps, déconnecté de la réalité, il rêva de ses deux filles, attendant son retour à la lisière de la ville. Leurs cheveux d’ébène comme ceux de leur mère disparue il y avait à peine quelques mois étaient secoués par la brise froide de l’hiver approchant. Chaque soir, elles rentreraient, déçues, inquiètes, effrayées, craignant le pire pour leur père. Les pensées se succédèrent, floues, indomptables et le ramenèrent inexorablement à Aranwë Balrarion, le prince hériter humain qui avait tant crû en lui alors qu’il n’était rien d’autre qu’un garde inutile probablement déjà oublié par les siens, sans même avoir tenté de le retrouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0