Partie 3 - Manticore

3 minutes de lecture

LAZARE

Partie 3 - Manticore

Un bruit inattendu le tira de son sommeil mortuaire. Il ouvrit lentement son oeil valide, clignant plusieurs fois le temps que sa nyctalopie s'active. Son coeur rata un battement et tout son corps se tétanisa, en alerte. Une immense masse poilue se déplaçait silencieusement dans la caverne. Il s'agissait d'un lion gigantesque aux pattes de chèvre, des ailes semblables à celle d'un aigle démesuré surplombaient son dos. La bête tournait autour de la jument, inconsciente du danger. Au dessus de lui, une grande queue de scorpion se balançait furieusement. L'elfe poussa un soupir. Il ne manquait plus à son malheur qu'une manticore affamée et en rut. Lazare réfléchissait intensément. Sauver l'animal ? Laisser l'équidé se faire dévorer pour sauver sa vie ?


Mal à l'aise, il ne fit pas attention et bougea sa jambe. Le prédateur fit volte-face et poussa un feulement rauque dans sa direction. La jument ouvrit un oeil, poussa un grand hennissement de terreur et fonça vers la sortie sans demander son reste. Le crochet de scorpion de la créature la manqua de peu, l'animal intelligent effectua un écart à la dernière seconde. Lazare reçut le sabot dans l'estomac et se plia en deux de douleur, le souffle coupé. L'équidé quitta la grotte, paniqué, l'abandonnant à son sort.


Lazare se trouvait désormais yeux dans les yeux avec la mort incarnée, se mouvant calmement autour de lui. La bête poussait de petits grognements d'excitation, elle se préparait à bondir. La queue de scorpion de la manticore avançait et reculait dans sa direction, cherchant le meilleur angle d'attaque. Terrorisé, l'elfe ne pouvait que suivre l'hypnotisant aiguillon de ses yeux écarquillés. Cet exercice, il l'avait déjà pratiqué dans sa formation de messager. Le seul détail insignifiant qui différait de la situation actuelle était, qu'habituellement, son formateur endossait le rôle de la manticore. Et éventuellement qu'il avait à l'époque cent ans de moins, tenait sur ses deux jambes et voyaient des deux yeux.


Il mit une main à son pantalon, couvert de liquide rouge poisseux. La poignée d'une dague fine en argent glissa vers lui, le rassurant temporairement. Il empoigna fermement l'arme et se tendit, prêt à éviter une possible attaque.


"Di p'itv qet vuo ryon ni vuyset !**" cracha t-il dans sa langue natale, le visage déformé par la colère.


La manticore abattit son crochet dans sa direction. Il roula au sol dans la panique, l'évitant de peu. Le monstre poussa un feulement de rage et plongea sur lui, toutes griffes sorties. Lazare dégaina son arme et, en poussant un hurlement bestial et en fermant les yeux, la tendit droit devant lui. La créature s'embrocha dessus, les bras de l'elfe se replièrent brutalement sous son poids important. L'effet fut cependant immédiat. La manticore recula vivement en poussant des gémissement plaintifs, cherchant à retirer l'arme enfoncée profondément dans sa poitrine à l'aide de ses crocs.


L'elfe saisit sa chance. Il rampa vainement vers la sortie, traînant son pauvre corps meurtri avec douleur et effroi, les dents serrée pour s'empêcher de hurler. La douleur le lançait et son champ de vision se troublait à chaque nouveau mouvement. Le bruit de sa respiration haletante était le seul qu'il percevait autour de lui. La manticore, derrière lui, finit par se défaire de l'arme dans un râle. Lazare agrippa un rocher pour avancer plus vite. La lune lui apparaissait belle et lumineuse, si proche, si froide. Aussi froide que la douleur qui le foudroya dans le dos. Il baissa les yeux, l'aiguillon sortait de son ventre. Il avait été transpercé de part en part.


Le poison l'étreignit à grande vitesse, sa peau se couvrit de veinules vert foncé. Le venin de manticore ne tue pas. Il fait se contracter les muscles, paralyse la victime avec eux. Lazare tenta de crier mais il n'en avait déjà plus la force. Il se laissa tomber au sol et céda à l'appel des ténèbres, incapable de lutter.

___________

** Ce n'est pas toi qui me tueras ! Pour parler la langue des elfes, il suffit de prendre la consonne ou la voyelle du dessus :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0