Création

Une minute de lecture

Cri qui fuse d'une pensée éparpillée.

...

Etincelles dans une nuit sans Rêves ; dans un songe obscur.

...

Chaos d'idées qui s'entrechoquent. S'enlacent. S'entrelacent. Puis, se Rassemblent. S'assemblent des Elements qui se ressemblent. Croient se connaître ou se reconnaître.

...

Et le Créateur de ne cesser d'Agoniser son oeuvre plutôt que de la mettre bât.

De l'accoucher à l'aide du Temps, ce Père indigne, qui ne cesse sa course en avant. Et le presse des tic tac hoquetés de ses secondes siliceuses qui s'écoulent dans le sablier de son Imagination, la Mère qui sait. Qui conçoit la finalité des poussières de génie qui germent en lui. Qui mûrissent au creux de son Oubli.

Car il doit s'oublier. Désapprendre, pour mieux exprimer la vie - Sons, Formes, Couleurs, Symboles - qu'il va extirper de ses entrailles.

...

Puis, Négation, l'Oeuvre recouverte de sa gangue de plasma encore fumante, le Créateur, dans un claquement de ses mâchoires puissantes, sectionne l'ombilic qui le relie à elle.

Son Oeuvre enfantée, il la laisse alors, Orpheline, encore frissonante et vagissante, et s'en va, innasouvi, recommencer ailleurs.

Annotations

Vous aimez lire mr-babilo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0