Recréation

Une minute de lecture

Au gré de sa fantaisie, il délaisse ses enfants bâtards. Il les sème sur le chemin de sa gloire éphémère ou de sa perte.

...

Il s'en fout.

...

Il ne cherche pas la reconnaissance, mais l'Enfant Prodige. L'Oeuvre - Maîtresse de ses nuits agitées, qu'il parcourt fébrilement de ses doigts, du corps immatériel de son esprit fou.

Il s'engloutit en elle. C'est de l'Amour.

Mais, il ne peut la posséder... - un Amour exclusif -

Il n'y a qu'elle... - non partagé -

Toujours, elle lui résiste - c'est... un Viol !

Viol, non pas d'elle, mais de lui.

...

L'Artiste se force lui-même. Se fait violence.

Il tend à l'Oeuvre - Ultime... sans jamais l'atteindre ; son imagination vagabondant sur l'infini des possibles.

Il laisse traîner derrière lui des ombilics sanglants : Fruits des ses agitations nocturnes.

Annotations

Vous aimez lire mr-babilo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0