11-Adam

5 minutes de lecture

J’ouvre les yeux, chatouillé par un rayon de soleil qui m’éblouit, et prends quelques minutes avant de me rappeler où je suis. Cette soirée en haut de la tour Eiffel, et cette nuit merveilleuse qui s’en est suivie avec Lys, je ne les ai pas rêvés et j’en ai la preuve puisque je sens le corps de Lys sous mes doigts.

Je pose mes yeux sur elle et... la panique m’envahit :

– Lys ! Lys réveille-toi !

– Mmmmh ! Quoi ? grogne-t-elle.

– Lys t’es en feu ?!

– Quoi ! sursaute-t-elle. Mais qu’est-ce que tu racontes ?

– Lys tu es...

Une espèce d’enveloppe rougeoyante l’entoure, la même que dans le parc. Elle me regarde, éberluée, puis un O se forme sur sa bouche. Je saisis alors qu’elle comprend ce qu’il se passe, tandis que moi je ne comprends rien.

– Adam, je suis comment ? demande-t-elle un peu paniquée.

– Tu es... en feu. Il y a comme... euh.

– Comme une aura rouge autour de moi ? dit-elle résignée.

– Oui... Qu’est-ce que c’est ?

– C’est mon aura Adam... mon aura de sorcière.

– Quoi... mais... comment ?

– Je crois qu’il va te falloir un café avant.

Je la regarde toujours comme un fou, complètement perdu.

– Elle va s’atténuer ne t’en fais pas. Avec le temps, tu ne discerneras qu’un léger contour. Enfin en fonction des émotions ressenties par les sorciers que tu verras.

Lys enfile un déshabillé et se dirige vers le salon-cuisine, je lui emboîte le pas et manque une seconde attaque en jetant un œil sur le canapé.

– Lys... Euh...

Je lui désigne le canapé.

– Ah oui pardon ! Je n’y ai pas pensé, désolée. C’est juste Álfur.

Elle me regarde, partagée entre la fatigue des explications qu’elle va devoir me donner et la normalité de ce qui se passe.

– Bon une chose à la fois Adam. Viens t’asseoir s’il te plaît.

Elle m’attrape la main et m’assoit sur le petit fauteuil. Je reste fixé sur « la chose » posée sur le canapé. On dirait Stitch du dessin animé, mais en violet. Le troisième œil de la bestiole me regarde d’un air hautain, presque fier de me filer la frousse.

Depuis que j’ai posé les yeux sur Lys ce matin, je n’ai pas compris un traitre mot de tout ce qu’elle a bien pu dire, comme si un brouhaha de charabia sortait de sa bouche. Elle s’assoit face à moi et me tend une tasse de café en caressant ma joue, un peu de peine dans le regard.

J’ai comme un air de déjà vu, si on remplace le café par une bière.

Elle est toujours aussi belle, aussi sexy même avec cette aura autour d’elle, je la trouve presque encore plus belle.

– Adam, je vais te dire des choses étranges, des choses qui vont sûrement te blesser et j’en suis désolée.

De quoi elle parle ?

– Je ne t’ai pas tout dit, la première fois que tu étais assis sur ce fauteuil. Notre rencontre n’était pas un hasard du tout. Je suis ici uniquement pour toi Adam.

– Comment ?

– Laisse-moi finir s’il te plaît...

Des trémolos couvrent un peu sa voix, et cela me serre le cœur de la voir dans cet état, même si je comprends qu’elle m’a menti, ou en tout cas ne m’a pas tout dit.

– Je suis ici pour toi, pour t’éveiller à la magie et à ton rôle de luxhomine. Adam tu es le premier luxhomine humain. Tous les 10 000 ans est envoyé sur Terre un luxhomine censé séduire une humaine et lui faire un enfant. Ainsi même si un jour Luxterrae disparaît, il y a toujours un luxhomine sur terre. Sauf que le dernier luxhomine n’a pas survécu sur terre et les luxsapiens ont décidés de ne plus perpétuer cette tradition. Il y a environ 3 ans, une rumeur disait qu’un humain portait en lui l’âme d’un luxhomine. C’était toi Adam ! C’est bien ce que tu es, le premier luxhomine humain. C’est pour cela que tu vois mon aura, et la véritable apparence d’Álfur.

– Lys... ?

– Oui.

– Je suis dingue c’est ça ?

– Non Adam... C’est bien réel.

– Tu m’as menti...

– Oui, lâche-t-elle dans un souffle. Mais ressentir toutes ces choses pour toi ce n’était pas prévu. J’ai lutté Adam, pour que tu ne souffres pas... et moi avec.

– Ne pleure pas Lys... Je ne t’en veux pas et ça ne change rien.

– Si Adam, ça change tout. J’étais là pour toi...

– Non ! l’interromps-je.

– Adam...

– Non Lys, s’il te plaît ! Ne pars pas...

– On n’est pas censés être ensemble... Moi je dois retourner à Terrafairy et toi à Luxterrae.

– Alors, ne dis rien ! On ne dit rien ! Lys j’ai mis je ne sais combien de semaines pour te cerner, te comprendre et finalement arriver à partager tout cela avec toi. J’ai supporté tes petits tours, tes refus, ton regard d’allumeuse qui me rend dingue... et je suis tombé amoureux.

Elle me regarde, la larme à l’œil, surprise par mon aveu. Je pourrais tout supporter pour elle mais pas d’en être éloigné.

– Je veux passer mon quotidien à te défier, à me prendre des bouteilles d’eau, à boire du café salé et tout ce que tu trouveras innovant.

Lys se lève et se jette sur moi. Elle m’embrasse à pleine bouche d’un baiser salé. J’essuie la larme sur son visage avant de l’attirer contre moi, la serrant contre mon cœur.

Après une longue discussion, nous avons convenu d’attendre avant que Lys ne fasse son rapport à mon sujet. Elle ne sait pas réellement ce qui m’attend et l’idée que l’on soit séparé l’attriste autant que moi. Nous voulons profiter encore un peu ensemble.

Lys m’explique donc ce qu’est un luxhomine et j’apprends enfin la raison pour laquelle elle ne peut pas me jeter de sort. Elle me raconte également l’interdiction qu’elle a reçue de sa mère de construire quelconque relation avec moi, en dehors de ce qui est nécessaire pour sa mission.

Les semaines qui suivent, nous passons pratiquement tout notre temps ensemble, dans ses livres de magie à tenter de trouver une solution pour nous.

Même Álfur a fini par me tolérer, moi en revanche j’ai encore un peu de mal avec son troisième œil.

Lys, elle, ne manque pas d’inventivité et entretenir une relation avec une sorcière n’est pas de tout repos.

Elle a beau avoir baissé les armes vis-à-vis de ses sentiments, elle n’en reste pas moins la demoiselle au fort caractère que j’ai connu au début.

Depuis que nous sommes ensemble, j’ai eu le droit au shampoing qui se transforme en gel pour les cheveux, tout ce que je bois n’est jamais ce à quoi je m’attends et mes pantalons rétrécissent dès que je les enfile.

En toute honnêteté, ce dernier point ne me gêne pas à vrai dire puisque ne pouvant enfiler mon pantalon, je suis obligé de succomber à son pouvoir ultime ; sa sensualité.

Lys est diaboliquement envoûtante et chaque plaisir charnel me rend un peu plus accro à elle. Ses courbes, sa peau, son regard, ses lèvres, tout chez elle m’excite, m’attire et me donne envie de lui faire à l’amour à longueur de journée.

Et même sur ce point elle est assez fantasque, depuis qu’elle a découvert comment se téléporter elle me rend dingue.

Le quotidien avec elle est loin d’être standard et cela me plaît de plus en plus.

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0