12-Lys

4 minutes de lecture

Qui aurait cru que je tomberais amoureuse d’Adam, un luxhomine vivant sur terre, qui me semblait tellement banal ?

Aujourd’hui, je ne saurais dire lequel de nous deux est le plus surnaturel. Adam est effectivement très patient avec mes tours de passe-passe, mais je pense que cela l’amuse aussi beaucoup.

Il n’est pas en reste et commence à accepter ce qu’il est, ce qu’il est capable de faire et apprend à s’en servir.

Lorsque nous sortons de notre nid d’amour et de lubricité, Adam s’entraîne à ressentir les gens, à sentir leurs problèmes et leur apporter les réponses dont ils ont besoin pour avancer.

Parfois, on le prend pour un fou, mais moi je trouve qu’il remplit son rôle à merveille. Les luxhomines sont là pour aiguiller les jeunes sorciers et sorcières. C’est d’ailleurs assez drôle quand on y pense, puisque nous avons fait l’inverse lui et moi.

Au moment où je me fais cette réflexion, confortablement installée sur mon fauteuil, mon grimoire sur les genoux, mon speculuphone se met à vibrer.

Adam et moi croisons nos regards pleins d’anxiété, comme ci se regarder allait effacer notre secret, puis les vibrations prennent fin dans un soupir de soulagement.

Cela fait trois semaines que ma mission est remplie et depuis une semaine je ne réponds plus à ma mère. Adam et moi cherchons désespérément des réponses à notre situation, passant l’essentiel de notre temps dans les grimoires et l’autre partie à profiter de notre bulle rose.

Depuis maintenant deux jours, Adam a un pressentiment, celui que tout peut prendre fin d’un instant à l’autre. Il s’est réveillé plusieurs fois dans un état de panique en criant mon nom. Quand ses cauchemars ont commencé, les appels de ma mère se sont faits plus insistants, comme si elle savait déjà tout.

Aujourd’hui ses appels ont été particulièrement incessants, presque envahissants et la pression monte pour nous. Adam est parti sous la douche au moment où ma plume se met à briller, diffusant un puissant rayonnement de lumière dans l’appartement qui m’éblouit.

Quand je rouvre les yeux, face à moi, au beau milieu de mon salon, ma mère entourée de deux luxaspiens.

– Bonjour Lys ! lance froidement ma mère.

– Ma... maman !

– Lys qu’est-ce qu’il se passe ?

Adam débarque, vêtu d’une simple serviette enserrant sa taille et s’arrête net en voyant ces trois inconnus.

– Qui êtes-vous ?

– Sa mère ! Et vous, vous devez être Adam. Dis-moi Lys tu n’as pas l’impression que tu devrais être rentrée depuis un moment ? Ceci dit voyant la tenue de notre cher luxhomine je comprends mieux.

– Maman je...

– Vous nous avez caché des choses Lys, des choses importantes, me dit le premier luxsapiens.

– Écoutez Madame... commence Adam.

– Vous ! Allez enfiler un pantalon et une chemise, je vous prie !

Adam s’exécute et se dirige vers la chambre me regardant avec inquiétude.

– Lys il faut qu’on parle tous ensemble.

– Maman je... s’il te plaît.

Ma voix se charge d’émotion et les mots me manquent. Ma mère me fait signe d’attendre qu’Adam revienne. Ce dernier s’installe à côté de moi, comme pour prolonger le peu de temps qu’il nous reste.

– Bon Lys, tu sais que tu as été envoyée ici pour faire prendre conscience à Adam qu’il est un luxhomine. Tu devais me rappeler et rentrer une fois cette mission achevée.

– Maman... Les larmes me montent aux yeux.

– Tais-toi s’il te plaît je n’ai pas fini. Je n’avais certainement pas prévu votre relation ni toutes les entorses faites au règlement de la magie... mais je ne t’ai pas tout dit, ma Redlilium.

– Comment ?

– C’est le rôle d’Adam de t’aider. C’est sa fonction en tant que luxhomine d’aiguiller les jeunes sorciers.

– Tu veux dire que...

– Oui ! Tu n’as pas été envoyée ici uniquement pour lui, mais aussi pour toi. J’imaginais une complicité entre vous mais pas de l’amour, dit-elle exaspérée.

– Maman je ne veux pas être séparée de lui.

– Moi non plus Madame.

– Pourtant vous devez rentrer ! Toi Lys à Terrafairy et toi Adam à Luxterrae.

Je sens de la désolation dans sa voix, on dirait qu’elle est triste pour nous, qu’elle compatit à notre détresse.

– Maman... supplié-je.

Elle lève les yeux vers moi et je peux y lire la peine qui la consume à l’idée de rompre notre amour.

– Lys, il y a une autre solution, m’informe le second luxsapiens.

– Laquelle ?

– Que tu ailles sur Luxterrae jusqu’à ce qu’Adam fasse ses preuves, et ensuite vous pourrez choisir de revenir sur terre ou sur Terrafairy.

– Et son gradusexponentia ? demande ma mère.

– Il est acquis. En revanche, tu ne pourras prétendre au nom de « Redlilium » sorcière de la passion.

– J’accepte !

– Lys ! soupire à l’unisson Adam et ma mère.

– Ce n’est pas grave maman. Je crois que j’ai trouvé bien plus qu’un titre de passion.

Adam me regarde tendrement, ému de mon choix. Il n’essaye pas de m’en dissuader, sans doute parce qu’il me respecte moi et mes choix ou peut-être parce qu’il a peur des représailles dans son prochain café.

Adam et moi avons fait nos valises pour Luxterrae et nous partons main dans la main, sans oublier Álfur, vers la terre des lumières.

La porte lumineuse est ouverte face à nous et une petite nostalgie me pousse à tourner le regard vers mon appartement.

En venant sur terre, j’ai gagné plus qu’un titre, je suis repartie le cœur rempli d’un sentiment qui m’était jusqu’alors inconnu et me semblait être la plus grande faiblesse des humains.

Je n’espère qu’une chose sur Luxterrae :

– Tu crois que je pourrais encore changer ton jus de fruits en jus de décharge ?

– Lys ! répond-il en soupirant.

– Bah quoi, il faut bien garder l’étincelle !

– L’étincelle chez les sorcières ce n’est vraiment pas la même hein, rit-il.

– Meow.

– Oui Álfur, on y va. Je sais que tu n’aimes pas les voyages magiques.

– Prête ? me demande-t-il.

– Plus que jamais.

                     FIN

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0