9-Adam

2 minutes de lecture

J’attends Lys, perdu dans mes pensées. Cette nuit n’a pas été reposante, je me suis repassé chaque moment, ai relu chaque message, pour m’apercevoir que cette fille me plaît, tout simplement.

Je suis prêt à renoncer à toutes mes convictions, je suis prêt à tout pour avoir ne serait-ce qu’une chance de faire partie de sa vie, aussi déjantée soit-elle.

Je lève les yeux et la vois, figée face à moi. Elle est incroyablement sexy comme à son habitude, toute de rouge vêtue. Je ne sais pas si ce sont ses aveux d’hier ou sa moue triste quand je suis parti, mais je me sens léger depuis qu’elle m’a tout dit. Et je sens au fond de moi qu’elle ne fera jamais de mal.

– Salut Adam, dit-elle faiblement

– Salut Lys, assieds-toi s’il te plaît.

– Merci...

– Bon je ne vais pas tourner autour du pot. Tu es une sorcière... et alors ?!

– Comment ?

– Et alors ? Je t’apprécie et le fait que tu parles aux tempêtes ne change rien. Mais je ne veux plus de mensonges Lys !

– Oui...

Nous restons assis tous les deux une bonne partie de l’après-midi et Lys me parle de Terrafairy, de ses études de sorcières et de tout ce qu’elle ne supporte pas sur cette terre. C’est peut-être étrange mais elle ne me fait pas peur, je suis surtout curieux.

Au cours des semaines suivantes, nous nous sommes retrouvés de nombreuses fois, toujours à la découverte de la capitale.

Je crois que Lys se joue de moi parfois. Je l’ai surprise plus d’une fois à s’essayer à la magie à mes dépens.

Cela me fait surtout rire à vrai dire, lorsqu’elle donne à mon café un goût salé ou encore quand elle crée une énorme flaque d’eau dans laquelle les voitures roulent, m’aspergeant d’une grande vague.

Mais elle n’a jamais utilisé sa magie directement sur moi, pour mon plus grand soulagement.

Plus je passe du temps en sa compagnie et plus elle me plaît. Notre relation a bien évoluée au fil des jours, passant de deux inconnus un peu gênés, à moi tentant de lui faire comprendre qu’elle me plaît, en vain.

J’ai beau me plier en quatre, l’inviter dans un restaurant romantique, au cinéma, venir la chercher avec des fleurs... rien ! Lys prend un malin plaisir à ne pas succomber, comme un jeu de séduction qui nous attise un peu plus, en tout cas en ce qui me concerne.

Ce soir, je l’emmène visiter la tour Eiffel de nuit, je veux lui en mettre plein la vue dans tous les sens du terme.

Je me mets sur mon 31, jean bleu foncé, chemise noire cintrée et veste en daim. Je passe les doigts dans mes cheveux, ajuste mes lunettes et me parfume. Ce soir, c’est moi qui vais ensorceler la sorcière !

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0