6-Lys

2 minutes de lecture

Il à bientôt fini avec son interrogatoire l’homme lumière ? Heureusement que j’ai vu un reportage sur le fromage hier soir.

Jusque-là, j’ai pris sur moi mais ça devient compliqué de tisser un lien avec lui si je dois inventer 150 bobards à la minute.

J’ai déjà tenté à plusieurs reprises d’éluder les questions sur moi, mais plus nous nous rapprochons et plus cela devient délicat.

Au fil de nos échanges, j’ai appris à le connaître un peu plus, c’est un jeune homme très charmant, attachant et j’avoue ne pas avoir envie de le blesser.

Je ne maîtrise pas encore très bien certains sorts et je suis limitée sur Adam mais je crois qu’un peu de magie sera nécessaire.

Tempestas, chuchoté-je.

Le ciel s’obscurcit et le vent se lève doucement.

– On dirait que le temps n’est pas de notre côté aujourd’hui, déclare-t-il.

– Oui, on dirait...

Il est parfaitement de mon côté à vrai dire et je suis fière de cette nouvelle réussite. Le mauvais temps devrait mettre fin à notre promenade et me laisser le temps de préparer une histoire de vie un peu plus solide pour notre prochaine sortie.

Cependant, j’aurais peut-être dû réfléchir au terme employé car le ciel s’assombrit vraiment beaucoup je trouve.

– On devrait peut-être s’abriter, j’ai l’impression qu’une tempête arrive, s’inquiète-t-il.

– Tu crois ? Peut-être pas à ce point-là, dis-je désinvolte.

Comme pour me donner tort, le tonnerre se met à gronder et je décide de suivre ses conseils. Nous remontons rapidement l’allée centrale en direction d’une bâtisse.

Le jardin s’est vidé très rapidement et j’ai bien l’impression que nous sommes les derniers à courir sous la pluie battante qui tombe soudainement.

Le ciel est maintenant déchaîné, les nuages sont noirs et des éclairs ne cessent de les transpercer.

J’y suis peut-être allé un peu fort effectivement. Je dois absolument réparer ça pendant que je suis encore à l’abri des regards indiscrets.

Arrivé au bassin, je stoppe ma course folle, laissant Adam partir devant. Je me retourne en levant les yeux au ciel. Face à moi, une immense tornade est en train de se former, soufflant violemment les feuillages des arbres qui m’entourent.

La panique m’envahit, je ne sais pas du tout ce que je dois faire !

– Réfléchis Lys ! Réfléchis vite ! me répèté-je à moi-même.

Je ferme les yeux pour me concentrer et saisis la plume autour de mon cou. Elle ne me délivre pas mes pouvoirs mais me permet de les canaliser ou de les amplifier. J’aurais peut-être dû m’en servir avant ce désastre.

Je sens la chaleur de mon pendentif m’envahir et au point culminant de cette sensation de puissance, je hurle face à la tornade :

Redit ad normalis !

Quand je rouvre les yeux, la pluie s’est arrêtée et les nuages se retirent, laissant place à un magnifique ciel bleu. Je vais pour contourner le bassin et rejoindre Adam mais je m’arrête net dans mon mouvement. En effet, ce dernier, qui n’était pas parti bien loin, est désormais face à moi, les yeux écarquillés, tremblant presque de peur.

Et merde !

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0