5-Adam

3 minutes de lecture

Cette journée avec Lys était très agréable, même si la fin était étrange. Elle doit me prendre pour un fou et ne doit pas vouloir me revoir après ce que je lui ai dit.

Cela dit, elle étudie les sciences occultes donc, soit elle a une sacrée ouverture d’esprit, soit elle est complètement déjantée.

Cette femme m’attire, physiquement en tout cas parce que pour le moment, je ne la connais pas suffisamment mais j’ai hâte d’en apprendre plus. Elle a ce côté innocent que je trouve adorable et mystérieux à la fois.

Je devrais lui proposer un rendez-vous dans un jardin de la ville, ce sera parfait.

Je me lance et lui envoie un SMS :

[Bonsoir Lys, j’ai passé une très bonne journée. Ça te dirait qu’on passe l’après-midi ensemble après-demain ?]

J’ai beau avoir bientôt 30 ans, à cet instant, je suis comme un adolescent devant son écran de téléphone attendant désespérément une réponse.

La sonnerie de notification met fin à mon calvaire :

[Bonsoir Adam, oui c’était une belle journée, merci encore. Avec grand plaisir, disons vers 15 h.]

Elle a accepté de me revoir. Je souris niaisement et pars me coucher le cœur léger. J’ai déjà hâte d’être dans deux jours. Cette nuit, mes rêves sont empreints de fleur de Lys rouge, de plume et d’un chat blanc.

Au cours des deux derniers jours, nous avons beaucoup échangé par messages et c’est encore avec l’excitation d’un adolescent que j’ai rejoint le jardin où nous nous sommes donné rendez-vous.

Il est 14 h 59 et j’attends Lys avec impatience près de la pyramide du Louvre.

Je la vois arriver au loin et parmi la foule, je reconnais sa chevelure rougeoyante et sa silhouette de déesse. Elle porte une jupe légère et un petit débardeur noir ; simple mais efficace. Quand elle avance vers moi, j’ai l’impression qu’elle brille. Elle me fait signe en souriant et me rejoint.

– Bonjour Adam.

– Bonjour Lys, comment vas-tu ?

– Bien et toi ?

– Ça va merci.

Je suis mal à l’aise et je sens qu’elle le perçoit.

– Adam, tout va bien ?

– Oui je... à vrai dire, je suis gêné de t’avoir raconté tout ça l’autre jour.

– Je te l’ai dit, je n’ai aucun jugement. Au contraire, je suis plutôt intriguée. J’aime le mystère.

Finalement, j’ai peut-être des atouts dans ma manche.

– On marche un peu ?

Elle hoche la tête et nous avançons pour rejoindre les allées verdoyantes du jardin, croisant sur notre route les étals des vendeurs de souvenirs et autres.

Au milieu de ce petit havre de paix, marchant vers l’allée centrale, je me sens plus courageux et apaisé malgré les quelques marcheurs qui nous entourent.

Je n’arrive pas vraiment à la cerner, Lys est quelqu’un d’assez secret mais j’aimerais qu’elle me parle d’elle.

Tout en continuant d’avancer vers le cœur du jardin, je décide de lancer la conversation.

– Je ne t’ai jamais demandé où tu étais avant.

– Avant quoi ?

– Avant de venir ici ?

– Ah ! Et bien j’étais euh... chez ma mère.

– D’accord mais dans quelle ville ? rié-je.

– Ah ! J’étais à... Langres pas loin de Dijon.

– Tu ne parles pas beaucoup de toi, désolé si je te parais indiscret.

– Non pas du tout. Je n’aime pas trop parler de ma vie passée c’est tout.

– Et Lys ça vient d’où ?

– Ma mère adorait cette fleur.

Je ne saurais dire pourquoi mais je ne la sens pas tout à fait sincère, comme si elle cachait quelque chose. Je ne la connais que depuis peu mais pourtant, j’ai le sentiment qu’elle me ment.

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0