2-Lys

3 minutes de lecture

Je rentre chez moi, plutôt satisfaite de ce café en compagnie de cet être tout à fait banal et me pose aux côtés d’Álfur.

– Bon, la rencontre avec ce cher Adam c’est fait ! Je ne comprends vraiment pas ma mère, il n’a rien d’extraordinaire ! T’en penses quoi toi Álfur ?

– Meow.

– Effectivement, ce n’est pas en parlant avec toi que j’aurais beaucoup de réponses.

Mon métamorphe-chat me regarde vexé, alors que je m’éloigne en direction de la salle de bain. Une bonne douche pour retirer toutes ces odeurs humaines, un coup de spray de suavissimum confectionné par maman et me voilà toute propre.

Je m’installe sur mon canapé quand mon speculuphone se met à vibrer. Je saisis l’appareil en forme de poudrier et décroche lassée.

– Bonjour maman.

– Lys, enfin tu daignes décrocher !

– Désolée j’étais sous la douche. Toutes ces odeurs humaines me perturbent.

– Utilise la lotion que je t’ai faite alors !

– Oui maman... râlé-je.

– Bon tu l’as rencontré ça y est ?

– Oui, soufflé-je.

– Eh bien ma fille ! Mets-y plus de passion enfin.

– Oui, je l’ai rencontré maman et je ne vois pas ce que tu lui trouves pour être honnête.

– Tu l’apprendras bien assez vite. Tu le revois quand ?

– Dans quelques jours, il doit me faire visiter la ville. D’ailleurs, je dois rester ici combien de temps ?

– Dès qu’il aura conscience de ce qu’il est vraiment. Mais attention ma Redlilium, il doit en prendre conscience seul. Tu es seulement là pour le guider.

– Maman je te promets qu’il a l’air vraiment banal, tu es sûr que c’est un luxhomine ?

– Oui et pas n’importe lequel.

Ma mère raccroche et je me plonge dans mon grimoire après m’être enveloppée dans mon plaid. Je débute encore en magie, je suis ce que l’on appelle une puerpythonissam, une jeune sorcière en langage humain.

J’ai pu tester un sort aujourd’hui sur le skate-bordeur et je suis assez fière d’avoir réussi mon tour. Cela m’a permis de rencontrer Adam, un jeune luxhomine pas comme les autres, d’après ma mère, que je dois éveiller à la magie.

Pas facile d’être une jeune sorcière en 2020 dans ce monde d’humains.

Le monde magique, appelé Terrafairy par ses autochtones, n’est pas visible des mortels et n’est accessible que par les sorciers expérimentés ou les luxsapiens. J’ai été envoyée dans le monde réel par ces derniers, les sages des lumières, uniquement pour Adam. Cette mission me permettra d’obtenir mon gradusexponentia, et de faire mon nom en tant que « Redlilium », la sorcière de la passion.

En dehors d’Álfur mon petit métamorphe, je n’ai personne ici.

Álfur a pris l’apparence d’un chat, c’est vrai que c’est mignon ces petites bestioles d’humain et c’est doux aussi, même s’il n’aime guère les caresses.

En réalité, il ressemble plus à Stitch du dessin animé que j’ai pu regarder l’autre jour mais il est de couleur parme, a une antenne avec un troisième œil et un museau lumineux. Maman a dit qu’il ferait peur aux humains et lui a demandé de prendre la forme d’un animal humain de son choix. Il a choisi celui qui, à son goût, était le plus vénéré ; oui, mon métamorphe est légèrement hautain, bien qu’à croquer.

C’est tout de même un peu grâce à lui que j’ai pu en savoir plus sur Adam et ses habitudes. Álfur l’a suivi pendant près d’une semaine, ce qui m’a permis de me poster au café au bon moment.

Je ne sais pas grand-chose d’Adam pour le moment, hormis que c’est un mordu de littérature et d’art. Un peu cliché pour un Parisien certes mais je n’ai pas encore pris le temps de le connaître. Physiquement, c’est un homme assez grand, le buste dessiné, les épaules et le visage carrés, des cheveux bruns courts et des yeux caramel assez captivants derrière ses lunettes.

Il n’est pas désagréable à regarder mais c’est un être tout à fait banal, plutôt rêveur et tête en l’air du peu que j’en ai vu.

Lui faire comprendre ce qu’il est va être compliqué.

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0