L'aventure à la table en famille

2 minutes de lecture

Le repas se déroule normalement, et personne ne parle. C'est comme si la famille était éteinte, comme avec une lampe. Et cette lampe, elle est brisée. Cette lampe, c'est le coeur de la famille. Ma maman nous a préparée une soupe aux ognons, des champignons, et un bouillon de carottes. Personnellement, je déteste les carrottes, avec leurs fibres qui collent aux dents, et puis aussi c'est dur. Je touche à peine mon assiète. Avec le temps mon assiètte s'est refroidie, et j'ai certainement perdu appéttit. Les champignons froids, ça me fait vomir. Une fois, maman m'a obligé à finir mon assiètte, d'où il y restait des champignons froids, et je suis monté aux toilettes en courant.

Ma soeur fait d'horribles sons avec son assiette. C'est dégoutant, elle est en train de lécher les miettes de lait fermenté qui reste au fond. Notre mère mets toujours du lait dans sa soupe, mais avec les ingrédients, il devient mottonneux. Je doit avouer, ma maman c'est pas la meilleure en cuisine.

-Arrêtte de faire ces sons, c'est dégoutant. Je ne t'ai pas élevée comme ça.

-Oui maman...

Elle la repose sur la table. Avant, les repas en famille étaient encore plus exitants, surtout quand papa était là, mais sauf qu'il est mort. Le réchauffement climatique a envahi à peu prêt toute la surface de la terre, sauf certains endroits froids. L'artique et l'antartique n'ont pas pus survivre, avec des centaines de gens sur ce pauvre désert de glace. Donc on ne peut pas s'orienter avec un ément, d'où plein de gens se sont perdus dans ces temps de malheur et de pandémie. Je crois même que ce seras bientôt la fin de l'humanité dans quelques années. Je suis sûr que les astraunotes ne pourront même pas se rendre sur Mars, malheureusement. J'avoue que je serais assez déçu, quand je serais grand.

-Allez, qui veut regarder la télé? Propose maman.

Tout le monde réponds par un "oui!!", même moi, mais un peu plus silencieusement. Maman mets le poste de la météo, pour savoir si on va pouvoir sortir dehors ce soir, ou même peut-être demain.

-Je voudrais annoncer que les habitants de ce pays devront faire un nouveau confinement due aux tempêtes qui arriveront dans la zone nord du pays. Ces tempêtes, qui dire, se compacteraient peut-être pour se métamorphoser en un énorme ouragan. Et cet ouragan, pour ceux qui se posent la question dureras environ 4 ans, et rôderas sur toute l'europe. Ceux qui veulent dire aurevoir à leurs proches, dites le. Celon les recherches scientifiques, il y a 76% de chances que l'europe; et même dire toute la terre, deviendra un nouvel aire glaciaire. Et il n'y a que 24% de chances que l'humanité y survive.

Maman éteint la télévision en un coup sec, en brantissant la télécommande vers l'objet. Tout le monde restent figés. Ma cuillère à la main, je la laisse tomber sur la table, les yeux grand ouverts, en regardant l'écran noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0