L'introduction (préface, de même que dire, mais reste toujours l'introduction)

2 minutes de lecture

Je reste dans ma chambre, collé à mon ordinateur depuis hier soir. Je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'y être obligé. Je vis en suède, ma mère a fait divorcer mon papa, et ça a été un drame pour la famille. Depuis ce jour, tout le monde ne dit rien. En plus qu'il n'y a même pas d'école, enfin c'est sympa pour moi de pas avoir d'école, mais ça commence à devenir long. On se retrouve en pleine montagne, avec de la neige tout le temps. Même en été! Et ceci dit, nous sommes en été, et il neige dru dehors (oui, bon, c'est pas seulement la pluie qui dru, mais c'est la première fois que je voix de la neige dru). Juste pour récapituler, on est dans un endroit de dingue, et tout le monde n'a rien à faire que de se coller sur leurs écrans.

-Vernard! Viens, c'est le temps de manger!

Ah, oui, derrière, celle qui m'appelle, c'est ma maman. C'est la seule personne qui n'est pas collée à ses écrans (d'ailleurs je ne sais même pas si elle en a). J'ai aussi une soeur de 7 ans, qui est très achallante, et un petit frère de 2 ans qui vomit tout le temps quand il mange des carrottes (je suppose qu'il n'aime pas manger des carrotes). Mais moi, je suis le plus grand des trois (pas des quatres,parce que ma maman, elle, a 36 ans, et mon papa il en a 29, donc normalement, c'est les parents les plus grands, enfin, plutôt maman), j'ai 11 ans, presque 12 ans, et puis aussi presque 13 ans.

-Oui maman, j'arrive! Dis-je d'un ton sarcastique.

Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop manger en famille. Avant j'aimais ça, mais papa est parti en nous annonçant qu'il allait divorcer avec maman, et puis 2 ans plus tard, il est mort de maladies. Mon papa m'appellait tout le temps son ''grand garçon'', et moi j'en rigolait pas trop parce que j'étais grand comme un ado à l'âge de 9 ans, je m'en rappelle. Maintenant, on est le 12 septembre 2021, et le 14 août 2019, papa est mort. Juste pour vous dire, il est mort de la maladie du changement, qui est due au réchauffement climatique. Eh oui, en quelques mois, le covid s'est déculpté de force, et le réchauffement climatique est devenu trop puissant pour l'homme. Des innondations ont tout envahis, c'était un cauchemar. Notre chartier, sur la rue Queen de Toronto, s'est fait détruire par au moins une douzaine de tornades, et un ouragan a repassé les dégats du jour au lendemain. Donc voilà, c'est pour ça qu'on a déménagés.

Je prends mon livre que mon père m'avait passé avant de mourir, ''le crystal noir". Ils en ont même fait un film, dans les années 80 (en fait, je crois qu'ils ont fait le film avant le livre). Je descends les escaliers colimaçons pour me rendre en bas. Malheur: Tout le monde est déja à table! J'ai peur. Je sais ce qui va se passer; comme à chaque repas en famille. Le dernier repas en famille, c'était hier, et le bébé a craché tellement fort qu'un des verres à notre papa qu'on avait mis sur la table est tombé en morceau, avec un bout de la nappe. Donc voilà, je descends des escaliers et je m'assoie à ma plce, qui se trouve entre ma soeur et mon petit frère (zut).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0