Barbecue

5 minutes de lecture

Tout était blanc. Un blanc éclatant, plus blanc que la neige mais aussi un blanc indiscernable car il n'y avait que du blanc.

Ils étaient tous dos à dos au milieu de cet "espace" blanc.

-Putain, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, on est où ? cria Tria désorientée et à bout de nerfs.

-Eh oh ! tout va bien, on est tous là, calme-toi et arrête de gueuler, la rassura Fex d'une voix qui se disait calme tout en lui prenant les mains.

L'endroit était vide et blanc, il ressemblait au moment dans Matrix où Morpheus montre à Néo la Matrice et son fonctionnement, ils sont dans une espèce de salle blanche et il y a une télévision et deux fauteuils qui apparaissent. C'était presque la même chose mais en moins lumineux, mais magique, plus neutre et fade.

Xoya, rationnel et pas totalement con, regarda à ses pieds ce qu'il y avait : un sol, blanc, sans ombres ni reflet, juste une surface plane, ni chaude ni froide. Il se releva alors et observa l'infini blanc qui s'étendait devant eux, avant de se retourner vers ses amis :

-C'est ouf.

-"Ouf" ? Nan mais ça va pas oh ?! Comment c'est possible qu'... commença Tria en lâchant les mains de Fex.

-Tu te souviens de quoi ? interrompit Xoya.

-Hein ?

-Tu te souviens de quoi ? Là-bas ? T'as été la première à faire le truc chelou là.

-Bah je me tenais à mon siège pour ne pas tomber et d'un coup j'me suis comme... endormie et bam ! On se retrouve là. De quel truc "chelou" tu parles ?

-Tu me regardais et d'un coup t'es devenue toute droite, tes yeux sont devenus blancs c'était grave flippant, lui dit Fex avec un peu d'inquiétude dans la voix.

-On est tous passés par là, je crois, enchaîna Xoya, du moins, je vous ai tous vus le faire un par un et à mon avis il a dûm'arriver la même chose juste après.

-Ouais je confirme j'ai vu tout le monde sauf Xoya, dit Fex en regardant les autres.

-Ok, mais ça nous avance pas vraiment, lança Wablo, on sait pas y'a combien de temps c'est arrivé, où est-ce qu'on est et comment on est arrivé là.

-Ils nous ont mis les casques il y a 5 minutes, dit Glou en regardant sa montre, j'ai vite fait check ma montre quand j'ai enfilé mon casque et c'était y'a 5 minutes pile.

-5 minutes ? répondit Xoya avec un haussement de sourcil, c'est à peu près le temps qui s'est déroulé entre le moment où ils nous ont mis les casques sur la tête et le moment où Tria s'est "endormie", ça veut dire que...

-Ça veut dire que vous êtes dans un rêve les enfants...

La surprise faillit en faire défaillir quelques-uns. Lazor était environ à une dizaine de mètres d'eux, sa chemise bleu ciel à carreaux rentrée dans son jean délavé et ses chaussures marrons vieilles et maltraitées. Il avait toujours son horrible sourire aux lèvres et regardait le groupe avec un air dominateur. Eleka s'avança alors :

-Y'a moyen que tu nous explique ce qu'il se passe vieux con !

-Eleka, murmura Glou, c'est pas forcément le moment..

-Rien à foutre ! enchaîna ce dernier en s'approchant progressivement de Lazor, oh papi ! Explique moi vite où je t'enfonce ton propre doigt dans l'oeil jusqu'à titiller ce qui te sert de cerveau !

C'est alors qu'une force inconnue projeta Eleka vers le groupe d'adolescents à une vitesse phénoménale. Ce dernier atterit sur Glou et Wablo qui tombèrent à la renverse, leur ami sur les genoux.

-Du calme mon enfant du calme ! lança Lazor avec une voix paternelle mais atrocement malsaine, laisse planer le mystère c'est tellement plus amusant.

Tria et Fex se ruèrent vers leurs trois amis au sol pour les aider à se relever alors que Xoya restait bloquer sur l'endroit d'où Eleka avait été projeté.

-Comment vous avez ça, dit Xoya les yeux grands ouverts et la mâchoire grande ouverte.

-Serais-tu le plus débile de la bande jeune homme ? Non parce que cette question est absolument futile. Ceci était la raison pour laquelle vous êtes là, votre pouvoir !

-Mais qu'est-ce qu'il raconte encore lui putain, murmura Eleka à peine remis du choc et soutenu des deux côtés par ses amis.

-Abrège le vieux, lança Fex en relevant son camarade.

-Oh mais dis moi mon petit serait-ce de l'insolence que j'entends là ?

-Ouais s'en est ! Arrête de jouer avec nous putain et dis nous ce qu'il se passe.

-Il est souvent comme ça dîtes moi ? Nan parce qu'avec l'histoire de sa soeur ça paraîtrait logique.

Silence

-Quoi ? réagit Glou après avoir décrypté ce que Lazor venait de dire, qu'est-ce que vous racontez putain ?! Fex n'a pas de soeur, ni aucun de nous d'ailleurs !

-Fex ? murmura Tria.

Il s'était stoppé et avait la tête penchée vers le bas. Il respirait fort et son corps entier se gonflait et se dégonflait au rythme de ses poumons et ses pieds étaient comme fixés au sol. Il suait beaucoup ses vêtements étaient presque trempés, ses cheveux gouttaient par terre et formait des petits points blancs au milieu du cercle noir aux pieds du garçon. En effet, le sol était devenu noir, comme de la suie, autour de Fex et les gouttes de sueurs y formait des tâches blanches.

-Ah ! cria Lazor, bon dieu enfin quelque chose d'interessant !

Il respirait de plus en plus fort alors que Tria s'approchait de lui. Elle posa sa main sur le front du jeune homme.

-La vache ! murmura-t-elle à ses amis, il est bouillant !

-P...Pou...Pousse toi Tria, murmura Fex en crachant par terre.

Il suait des litres, on aurait dit que quelqu'un lui avait jeté un seau d'eau dessus. Le premier choc fut lorsque une goutte de sueur tomba sur la tâche noire au sol et qu'elle s'évapora d'un coup dans un petit "Pssshhhh", puis une deuxième, une troisième etc... Vint ensuite l'odeur, une odeur de brûlé se répendit alors que les adolescents étaient bloqués dans leur stupeur et que Lazor ricanait plus loin. Ils fixaient tous Fex quand la première flamme surgit. Tria faillit trébucher en s'écartant alors qu'une petite flamme apparu au milieu du dos de Fex. Son T-shirt se mit à roussir puis brunir et enfin un trou se forma. Il brûlait. Le trou s'élargissait encore et encore alors qu'une deuxième flamme commença à désintégrer sa manche droite, puis la gauche commença aussi à s'enflammer. Bientôt son T-shirt disparu en cendre mais les flammes restaient, son torse et ses bras entiers étaient recouverts de vives flammes orangées mais son corps ne brûlait pas, ne fondait pas comme il devrait. Son pantalon commençait lui aussi à brûler, on ne voyait plus sa peau sous l'intense feu qui le recouvrait et qui se densifiait peu à peu. Alors que les flammes montaient sur son crâne, le garçon fit un petit pas en avant, puis un autre un peu plus maîtrisé, puis un autre plus grand et plus stable. Il se mit alors à courir en direction de Lazor qui ne bougea pas et fixait son assaillant sans la moindre peur. Fex sauta alors si haut qu'on pouvait apercevoir Lazor en dessous de lui.

Annotations

Vous aimez lire Xoya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0