Glauque

2 minutes de lecture

Un responsable s'approcha alors de lui et lui demanda de le suivre. Xoya était presque en larmes, c'était débile mais l'idée d'être séparé de ses amis lui faisait beaucoup de mal, un mal un peu étrange d'ailleurs. Il passa alors la porte et arriva dans une salle avec une vingtaine de sièges auxquels étaient reliés des câbles qui disparaissaient sous le sol. Ses amis étaient rassemblés à l'opposé de la pièce, tous debout en arc de cercle et étaient concentrés sur quelque chose. Xoya s'approcha et rentra dans le groupe et vit M.Lazor qui parlait à ses amis depuis un bureau.

-Ah ! Encore un spécial, dîtes moi fait-il aussi parti du groupe d'amis ?

-Oui pourquoi ? demanda Fex.

-Rien, rien, répondit Lazor, veuillez m'excusez je reviens.

Il se dirigea vers la porte d'où tous étaient arrivés et alla parler à l'homme du bureau.

-C'est quoi ce bordel pourquoi y'a que nous ? chuchota Tria au groupe.

-Je sais pas mais j't'avoue que c'est un peu glauque, répondit Fex.

La porte se ferma et Lazor s'avança vers le groupe d'adolescents.

-Bien il n'y aura que vous aujourd'hui, je vais vous demander de chacun vous asseoir sur un de ces modules s'il vous plaît.

-C'est quoi ? demanda Eleka.

-Asseyez-vous et je vous explique...

Une fois tous assis à un fauteuil, Lazor se mit devant eux et commença à répondre aux questions :

-Première question : pourquoi êtes-vous dans cette salle et pas les autres ? Tout simplement parce que vous êtes marqués "X", l'organisation a choisi X parce que vous êtes spéciaux, différents du reste, à part.

-Pourquoi nous ? lança Xoya déterminé à comprendre ce qui se passait.

-Le fait que vous soyez tous amis, mais surtout orphelins, est tout à fait normal.

-Quoi ?! cria Tria.

-Comment vous le savez ?! interrogea Fex.

-Parce tous ceux passés avant vous étaient dans le même cas, orphelins et amis.

-Mais les gars qu'est-ce qu'on fout là... dit Eleka en souriant nerveusement.

-Très bien, outre le fait que vous savez qu'on est orphelins, ça veut dire quoi "X", différents ok, mais en quoi ? dit Xoya.

-Les personnes diagnostiquées "X" signigient que le pouvoir qu'ils possèdent est...

-Est quoi ? Allez dîtes-le !

-Supérieur, puissant, on peut même aller jusqu'à dire que ce pouvoir est... titanesque.

Silence

-Ah d'accord, dit Xoya.

-C'est pas vraiment la réaction que j'attendais, répondit Lazor qui émit un sourire narquois et nerveux.

-Bon et ducoup c'est quoi la suite ? lança Fex.

-Posez vous main sur les acoudoirs, votre tête sur le repose tête, vos pieds sur le repose pied et détendez-vous.

Le groupe obéit et quelques secondes plus tard ils étaient tous assis dans les sièges métalliques.

-Nous allons disposer des électrodes sur votre crâne veuillez laisser mes assistants faire et fermez les yeux, détendez-vous.

Alors qu'il fermait les yeux et qu'un des "sbires" de Lazor mettaient les dispositifs sur lui, Fex lança :
-On fait quoi là ?

-On va faire ce pourquoi vous êtes venu, on va détecter ou plutôt "dévoiler" votre pouvoir.

Silence

-Ah d'accord.

Annotations

Vous aimez lire Xoya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0