C'est parti...

2 minutes de lecture

- Xoya !

-Oui ?

-Attends-moi !

- Grouille-toi ! On va être en retard !

Xoya et Tria arrivèrent devant les immenses portes tournantes du centre. Ils entrèrent et se dirigèrent vers Glou, Wablo et Fex qui étaient dans un coin de la salle.

-Qu'est-ce que vous foutiez ? lança Fex.

-On a loupé le bus.

-Fermez-la, ça commence ! leur dit Glou.

Un grand et vieux monsieur s'avança vers le devant de la scène. Il dominait la salle par sa taille en plus de l'estrade. Il s'assit à la table qui avait été mis en place.

-Bonjour à tous ! Je suis le professeur Zeous, bienvenue au Centre de Contrôle des Capacités, que l'on abrège par C.C.C pour des raisons évidentes. Comme vous le savez chaque individu humain sur cette planète possède ce que nous appelons un pouvoir, une capacité ou bien un don pour les plus philosophes d'entre nous. Peu importe le nom que vous lui donner vous êtes ici aujourd'hui pour le découvrir.

La salle était plutôt silencieuse, malgré qu'envion 100 collégiens et lycéens y soient ammassés.

-Sans plus tardez nous allons commencer. Pour effectuer les détections nous allons vous séparer en 2 groupes, les collégiens ici présent seront sous la responsabilité de Mme.Loydos que voici.

Elle était plutôt grande, les cheveux mal entretenus, rapidement attachés à l'arrière de la tête, des lunettes avec une monture aux motifs ignobles, elle puait clairement le désespoir et le mal être.

-Bonjour tout le monde, lança-t-elle en rentrant sur la scène.

-Et les lycéens avec M.Lazor que voilà.

Il était de taille normale, une tête normale, une tenue normale, il avait juste une coupe de cheveux à chier. C'était le genre de coupe de nazi ou de premier de la classe cliché, au choix.

L'assemblée se scinda alors en 2, les morveux d'un côté et les grands morveux de l'autre.

-Eleka ! cria alors Wablo en direction de l'entrée du centre.

-Eh salut !

-Ramène-toi on va faire la détection.

Xoya, Tria, Wablo, Glou, Fex et Eleka faisait parti des grands morveux. Ils arrivèrent dans une salle annexe avec un bureau au centre et deux portes de chaque côté, sans compter celle d'entrée.

-Bon on va vous faire passer une série de petits tests pour déterminer premièrement la classe de votre capacité et ensuite on la déterminera.

-On la déterminera ? C'est-à-dire ? lança un des lycéens.

-Vous verrez...

Une file d'attente se forma donc devant le bureau. Quand les élèves arrivaient au bureau ils posaient leur doigt sur un petit cube électronique branché à un ordinateur. Cela fait la personne assise au bureau disait "A" ou "X" à un autre membre du personnel qui accompagnait l'élève à une porte ou l'autre de chaque côté du bureau.

Vint le tour de Fex, "X", puis de Tria, "X", puis de Glou, Wablo, Eleka, tous "X". A partir de Glou le gars au bureau émit des regards de surprises envers l'écran quand on lui annonçait "X". Puis vint le tour de Xoya. Son coeur battait à lui exploser les côtes, ses tempes de même. Il ne voulait pas être séparer de ses potes, tu m'étonnes putain, tous ces potes ensemble et lui en solo avec que des inconnus, pas cool, pas cool du tout. Xoya voyait au ralenti, il posait son doigt sur le dispositif, l'enlevait, regardait le mec au bureau tourner les yeux vers son écran, il put même apercevoir les lèvres de ce dernier se décoller avant que le son s'en dégage...

-"X"

Annotations

Vous aimez lire Xoya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0