Elena

Une minute de lecture

Je viens de me rendre compte ce qu’il cherchait si désespérément Laval – son journal. Adélaïde l’avait mentionné, un carnet relié en cuir, qu’il gardait dans son bureau. Il notait dedans ses idées principalement. Il doit contenir une clé ou la clé pour l'étude sur la grippe. Plus important encore, nous ne l’avons pas trouvé. Ni dans l’appartement, pourtant j’avais inventorié tous les carnets, ni dans le laboratoire – Karim avait cherché. Cela veut dire qu’il veut poursuivre ces idées, qu’elles soient sur la grippe ou autre chose…

Clémence a peut-être raison et il se cache maintenant sous le nom de Romain Bonneteau. Mais où il peut bien être ? Comment compte-t-il reprendre sa vie dans le même domaine maintenant ?

Au moins s’il faisait savoir que c’est une disparition volontaire… Même s’il aime tout le brouhaha créé derrière lui, sa crédibilité s’effrite avec chaque jour qui passe et plus personne ne va le croire victime d’un enlèvement. Qu’est-ce qu’il compte obtenir ?

Imagine que tu veux changer de vie, laisser tout derrière toi, c’est très compliqué. Si demain je veux tout arrêter, me faire oublier… Sortir de ce métier, de tout ce que cette vie a construit autour de moi m’empêchant de bouger… Sortir des relations de travail, des relations en dehors du travail, sortir de cette histoire avec Damien. Quelle torture cet entretien à l’AFA. Et maintenant voilà qu’il se met à suivre l’enquête, à nous « aider » … Je me demande ce qu’il veut au fait. Si demain je voulais tout laisser derrière… le plus simple serait de quitter tout comme si j’avais prévu de déménager dans un autre pays, sans bruit, personne ne penserait jamais me chercher…

Or il ne veut pas juste quitter, alors c’est tout cette boule médiatique qu’il cherche ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bluesoll ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0