Elena

Une minute de lecture

Le labyrinthe de l’appartement avec ses objets, avec les acteurs de cette histoire, chacun à son poste… non, il manquait Damien. Sur le schéma de Jérôme, tout apparaissait encore plus étrange, encore plus clair. Et moi j’ai de nouveau rêvé que j’étais dans cet appartement cherchant quelque chose ou la réponse à quelque chose de très important, et ils m’empêchaient tous d’avancer, Jérôme, Karim, les scientifiques… A la fin, Damien arrivait à la porte et le cauchemar s’évaporait. J’aimerais que ça soit vrai. Qu’il soit vraiment quelque part là pour moi…

La voisine cherchait dès le début à provoquer, même dans l’appartement, ou en restant dans l’appartement de Laval à essuyer les empreintes tout en parlant avec la police... Elle avait besoin d'une cause, elle en a trouvé une toute faite - en cachant Laval au système, elle reprend la lutte de Marcel Fournier - et en attaquant la police, elle donne libre cours à une de ses fantasmes de violence.

Et pour Laval ? Géraldine avec sa paranoïa bipolaire lui offrait une issue, c'est lui qui a organisé sa disparition, ils sont partis avec la voiture de Géraldine qui est revenue ensuite pour faire croire à une disparition inquiétante. Et ça doit être elle qui a appelé les Gaudins pour les faire partir et mettre en scène un enlèvement. Etrange tout de même cette mise en scène…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bluesoll ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0