Elena

Une minute de lecture

Je me suis souvent demandé si je n’ai pas fait ce métier par devoir, pour ne pas aller plus loin… comme si je devais quelque chose à quelqu’un, pour payer une sorte de dette que mes parents auraient contractée en venant ici. J’aurais toujours choisi d’être policier en Pologne ? Je suis persuadée que non. J’aurais fait quoi donc ? Economiste ? Prof ? J’aurais toujours été la même Elena Brama en économiste à Alwernia ? Ou en prof de français dans la banlieue de Cracovie ?

Ma mère en aurait été fière. Beaucoup plus qu’avec une fille policière, ça c’est sûr. Leur regard à ma remise de diplôme, à moitié contents pour moi car j’avais réussi, mais avec de drôle d’expressions, comme n’arrivant toujours pas à croire que je fais vraiment ça, qu’ils devront expliquer ça à la famille…

Prof de français et économiste n’ont rien en commun. Je ne sais pas pourquoi je suis incapable d’imaginer d’autres métiers. Mais quand je pense quelle vie j’aurais eu là-bas, je me vois toujours rencontrer Filip, et toujours dans cette même histoire malheureuse, roulée en boule sur un lit défait, en pleurs… Comme quoi.

J’imagine qu’il est bien quelque part avec quelqu’un d’autre. J’imagine que je suis mieux débarrassée de lui, même si dans une autre histoire, compliquée celle-ci aussi, je les attire il semblerait…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bluesoll ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0