Ne rien oublier

Une minute de lecture

" Mesdames et messieurs, notre train va bientôt arriver en gare de Marseille St Charles, veuillez prendre garde de ne pas oublier de bagage à bord. Le personnel de la SCNF espère que vous avez fait un excellent voyage en notre compagnie et vous souhaite une excellente fin de journée. »

Je regarde d’un air ,ma compagne de voyage.

- Alors Camille, avec-vous fait bon voyage ? La compagnie a-t-elle bonne en définitive ?

- Oh oui elle le fût ! Déroutante au départ, mais la voie que l'on m’a fait suivre m’a ravie.

Nous nous levons en souriant et ramassons nos affaires... y compris le soutien-gorge.
Le monsieur en costume jette un œil vers nous, jaloux sans doute de nos mines joyeuses, l’étudiant, le nez sur son portable, est lui resté dans son monde virtuel (pff ces jeunes…). Quant au reste de la voiture, il est déjà en route pour l’escalier et le quai qui s’approche.

- Passez donc devant ma chère que je vous contemple encore jusqu’à la sortie du train.
Votre fessier est des plus plaisants, il faut que je vous le con fesse !

- J’adore votre humour ! Vous êtes un coquin !

- Plaignez-vous tiens !

- Bien au contraire mon cher, bien au contraire ! En revanche, quand nous arriverons, je vous prierai de bien vouloir m’ignorer, je suis attendue par un collègue et je ne voudrais pas d’ennuis… Si l’on me voyait un peu trop proche d’un homme en arrivant…

- Mais qui êtes-vous madame, avons-nous été présentés ?

Elle me répond par un grand sourire, du genre de ceux que malheureusement on ne trouve plus guère dans nos villes...

Je suis du regard la belle Camille qui sort du train nommé plaisir. Comme elle l’avait annoncé, elle est effectivement attendue par un monsieur, d’une dizaine d’année notre ainé visiblement, pas très souriant. Je me surprends à penser que cela n’est pas plus mal, elle n’aura pas envie de le séduire celui-là !

Annotations

Vous aimez lire Alban Felin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0