Réservation

2 minutes de lecture

Ding !

Un nouveau mail arrive dans ma boîte de réception déjà bien remplie.
Qu’est-ce que l’on me demande encore ? Tiens ! Un mail de la direction, une convocation. Encore un voyage professionnel à faire cette année, je commence à en avoir assez !
Le 10 février ? Ah oui, quand même, c’est bientôt !
D’habitude, je m’en réjouis plutôt, c’est l’occasion de voir un peu autre chose, de retrouver des collègues d’autres régions, de manger au resto aux frais de l’entreprise, de visiter quelques lieux… Des choses bien sympathiques somme toute.

Malheureusement, avec la Covid 19, la plupart des réunions n’ayant pu se tenir aux dates prévues, elles doivent maintenant être rattrapées pour que le calendrier annuel soit tenu.
Me voilà du coup obligé de m’absenter un peu trop souvent de chez moi et ce qui était un plaisir devient une corvée…

J’ouvre mon ordinateur portable, me connecte au réseau de l’entreprise pour commander train et hôtel. Cela commence bien, les horaires qui me sont proposés sont accommodants, je vais pouvoir déjeuner avant de partir et ne devrais pas arriver trop tard. Ah zut, les places automatiquement sélectionnées sont certes dans la partie supérieure de la voiture TGV mais c’est un espace à 4. Moi qui suis plutôt du genre à aimer mon petit confort et qui préfère les sièges à deux (si je pouvais être seul cela serait encore mieux mais bon…), c’est raté !
Pourvu que je ne me retrouve pas avec des gosses !

L’hôtel maintenant… Voyons voir… Pas celui-ci, trop éloigné du centre-ville. Rester dans ma chambre et être coincé devant le téléviseur à regarder un navet à la télé, non merci.
Ma préférence va vers un hôtel que j’ai failli rater dans l’application de réservation… Il était en page 2 et il ne fait pas partie des grandes chaînes habituelles. Sa situation est bien plus séduisante : à côté d’un grand parc, tout contre une église. Il possède une entrée très classe, un bel escalier et les chambres sont très bien décorées. À proximité des transports en commun, le centre-ville n’est pas loin à pied, le petit-déjeuner est compris en plus ? Allez hop, un clic et le tout est validé ! Voyage réservé !

Annotations

Vous aimez lire Alban Felin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0