L'homme parking privé

Une minute de lecture

Il était une fois un grand gourou, une bonne nouvelle naine brune et Arnaud. Ils sont allés à la place de l'église Saint-Martin près du cabinet de recrutement des stagiaires, pour boire un verre de vitriol. Sur place, un homme parking privé et gratuit les accoste. Besoin d'aide pour le carnaval des animaux et des abonnements déguisés. Arnaud répond :

- Bien sûr que je suis pour. Mais quoi que pour, manitou tout rond ?

- Une farandole, des rideaux rouges et une caisse à parpaings, voilà quoi, répond l'homme parking privé, à la recherche d'un poste en alternance dans l'enseignement supérieur.

- Pour les parpaings, je ne sais plus quoi, lance la naine embaumée d'or. Par contre pour le carnaval, j'ai bien reçu ce courriel par voie postale. Veuillez trouver ci-joint le devis pour la semaine dernière.

- Ah, mais c'est parfait ! pond l'homme parking privé et gratuit. Vous avez un timbre aussi dans votre verre à vitriol ?

- Elle non, mais moi aussi oui, dit d'un seul coup le gourou des licornes psychologiques. A l'abbé Pierre et son gros orteil mauve !

- A l'abbé Pierre ! crie Arnaud le diable au pied.

- Et merci pour le coup du lapin, réplique l'homme parking privé. Maintenant, on va bientôt se revoir pour en discuter et vous souhaiter une excellente année de BTS assistant du tourisme.

- Oui, à bientôt. La bise et bonne journée, dit le gourou de la société générale. Santé !

- Santé ! Que ce ne soit pour le coup qu'un seul exemplaire de la part du décès de mon compte courant à la maison de campagne, ajoute quelqu'un du bois.

Ils trinquent et s'apprêtent à voir la semaine se terminer vers l'appartement envoyé depuis Windows, mais une erreur n'est jamais trop loin...

En gras figurent les éléments de relance et la reformulation (notamment la ponctuation, la conjugaison et les répétitions d'articles superflues). La saisie automatique est bien gentille, mais elle fait pas mal de combinaisons enfantines avec les autres marins du port salé de ma confiture. Voyez le genre ?

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0