Une ombre dans l'espace

2 minutes de lecture

Il observa tous ceux qui accouraient dans le corridor menant à la salle de réunion. Il les connaissait tous depuis leurs venus au monde dans ce monstre d’acier. Quand il n’y eut plus personne, il se dirigea vers les quartiers passagers qui se situés sur quatre niveaux. Il se rendit d’abord au B, descendit au C, puis au D et au E de la section F1h du vaisseau. Dans la plupart des zones de vie, les femmes et les enfants s’étaient regroupés afin de se soutenir en l’absence des hommes, ou inversement. Il s’attarda un instant sur leurs réactions, puis se retira en direction de l’atelier de maintenance à hauteur du F de la même section. L’emploi du temps des techniciens était affiché au feutre noir sur un tableau blanc. Il jeta un coup d’œil dessus et s’informa sur leur planning du jour.

En remontant vers le niveau A/Fh où se trouvait le quartier des officiers, il croisa Jennie qui se hâtait de rejoindre le point de rendez-vous en cas d’alerte. Des années auparavant, il la voyait courir dans tous les sens. Cette petite pile électrique était devenue une jeune femme vive au caractère bien trempé. Lorsqu’elle s’étala de tout son long en se mêlant les pieds, il eut envie de se marrer même si cela faisait des lustres qu’il ne riait plus. Elle poussa un juron et se releva au plus vite. Il la regarda s’éloigner puis continua sa route.

Les loges des gradés étaient vides. Certains devaient déjà être au point de ralliement ou au mess, et les plus hauts responsables au poste de commandement et à la passerelle. L’ordinateur central, où il se trouvait il y a peu de temps, avait commencé à émettre des programmes erronés depuis peu. Il n’en connaissait pas la cause, ce qui signifiait que quelque chose ou quelqu’un d'autre que lui était intervenu dans le processus de traitement des données de l’intelligence artificielle la plus performante que l’humanité eut créé. En réalisant cela, un frisson intérieur le traversa et le surprit, lui qui n'éprouvait plus rien depuis une lointaine époque.

Il reprit son introspection de tous les coins du bâtiment en recommençant par la section 1 qui comprenait sur différents niveaux la passerelle, le salon panoramique, le local des serveurs informatiques, la piste de lancement des aéronefs et l’enceinte contenant des radars. Il parcourut par la suite les corridors et hangars, ateliers d’électronique et de mécanique qui se trouvaient à la s2, puis la s3 et la s4 avec ses salles d’équipements, ses labos, ses pièces d’entreposage ainsi que la zone de confinement des androïdes qui se situait uniquement dans la s3. Il enchaîna sur la s5 avec ses chambres de stockage de médicaments, de tri, de recyclage. La s6 et sa permanence labo et infirmerie.

Il stoppa à la s7 afin d’y observer les évènements en cours.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0