Jennie

3 minutes de lecture

Un bip modulé retentit alors que Jennie prenait sa douche. Elle maugréa contre celui-ci en se demandant pourquoi c’était toujours à ces moments-là que les appels avaient lieu. S’entourant d’une serviette, elle se dirigea vers sa chambre d’un pas alerte.

— Oui !

— Est-ce bien Mme Anquere à qui je m’adresse ? Lança une voix masculine à l’autre bout.

— Oui et non. C'est Jennie tout court maintenant. À qui ais-je affaire ? Répondit-elle.

— Daniel Forey, responsable de la sécurité et coordinateur des sections de transferts MEMORIA.

L'évocation de MEMORIA la ramena intérieurement à son hobby du moment qui était d'archiver les étapes de l’humanité sur sa planète d'origine afin d'en synthétiser les moments charnières et à laquelle elle s'attelait durant son temps libre. L'homme qui s'adressait à elle maintenant représentait la voie la plus directe vers ce à quoi elle aspirait.

— Monsieur Forey ! Je suis surprise de recevoir un appel de votre part.
— Ne le soyez pas. J’ai entendu dire que vous étiez très compétente en matière de disparition.
— Pour peu de temps encore car bientôt, ce ne sera plus l'une de mes priorités.
— Vous avez un autre job en vue ? Repris Forey sur un ton légèrement surpris.
— Je travaille actuellement sur un projet, sans plus.
— Je vois. Êtes-vous disponible en ce moment, Mme... Heu! Jennie ? Quelque chose d'important vient d'arriver et nous pensons que votre aide nous sera très utile.
Jennie vérifia mentalement son emploi du temps plutôt vide ces derniers temps.
— En début d’après-midi, cela vous...
— Le plus rapidement dès que vous le pouvez. Je préviendrai la sécurité pour qu’il vous laisse entrer. Nous tenons aussi à ce que cette conversation reste confidentielle. À tout à l'heure.
— OK, je… Un bip de fin d’appel mis fin à la conversation.

Jennie éteignit son digit d’un mouvement de sa main et resta un moment songeuse. La dernière fois qu'on avait fait appel à ses services, c'était pour retrouver une femme portée disparue par ses proches. Elle avait découvert son corps, du moins ce qu’il en restait, dans l'une des immenses cales abandonnées du vaisseau. Son visage, figé par la terreur, ne cessait de la hanter au cours de nuits sans sommeil. Lors d'enquêtes précédentes, elle avait l’habitude d’adopter, professionnalisme oblige, un certain détachement face à des scènes scabreuses ou la mort offrait ses plus laides représentations. Pour le cas de la jeune femme, elle n’y était pas parvenue. Peut-être à cause du profil de l’assassin dont elle avait traqué le moindre de ses pas dans une longue et éprouvante enquête. Une proie de ce monstre, elle l’avait été durant de longues années sans même sans douter. Un homme charmant en quelque sorte, qui n’avait été autre que celui qui partageait sa vie intime depuis ses débuts dans la section sécurité du vaisseau. Des frissons parcoururent de nouveau son dos en songeant aux fois où ce dernier avait dû réprimer ses pulsions alors qu’elle lui tournait le dos ou dormait à ses côtés.

Jennie se frotta énergiquement les yeux tandis qu'une sensation de dégoût la submergeait. Depuis cette affaire, elle s’investissait de moins en moins dans son job, ne sollicitant que des cas légers sans coups portés. La solitude qui était devenue son lot ne lui réussissait pas vraiment. Joan, son amie de toujours passait la voir de temps en temps pour lui remonter tout en lui rabâchant une énième fois leurs périodes bénies d’adolescentes. Cela l’ennuyait profondément, mais elle aimait sa présence qui lui apportait un certain réconfort.


En se dirigeant vers la salle de bain, elle se remémora soudain les bribes d’un rêve fait au cours de cette nuit. Un combat entre deux êtres étranges dans un endroit du vaisseau qu’elle ne connaissait pas. Elle se rappela aussi une présence qui se tenait à ses côtés. Quelqu’un qui lui avait paru familier.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0