Chapitre 4. Fatigue et réflexion

4 minutes de lecture

DRING !!! DRING !!!

Huit heures moins le quart, le réveil avait sonné.

David et Marvin se levèrent et allèrent prendre leur petit-déjeuner avant de s'habiller et de se mettre en route en direction du collège. Ils étaient tout deux fatigués mais Marvin, lui, portait des cernes noirs, produits de sa nuit blanche. Ils rejoignirent Sarah à leur point de rendez-vous usuel, devant l'église.

- Salut les garçons ! leur lança-t-elle.

- Coucou... (Marvin réprima un bâillement) Sarah !

- Sarah, on a à te parler, entama David.

Il pouvait être d'un de ces sérieux, des fois ! Ils s'étaient à peine salués que, lui, enchaînait déjà sur un sujet compliqué. Cependant, Marvin était d'accord avec lui, il fallait lui en parler le plus vite possible. Il ne savait pour quelle raison, mais il lui semblait d'une extrême importance que de trouver au plus vite la cause de tous ces événements pour pouvoir ensuite trouver les réponses à ses questions.

- Oui, et ça me paraît assez urgent, donc il vaudrait mieux qu'on commence tout de suite.

- Ah, bon, bah allez-y, je vous écoute.

Ils lui racontèrent tout dans les moindres détails. Ceci fait, Marvin leur fit part de la conclusion à laquelle il était parvenu durant sa séance de réflexion nocturne.

- Tu penses vraiment que cette lueur verte bizarre a quelque chose à voir avec l'apparition ombrageuse ? interrogèrent ses deux amis, en chœur et intrigués.

- Oui, j'en suis persuadé.

- Apparemment, votre truc là, ça promet un max de frissons ! dit-elle. J'aimerais bien vous suivre dans cette aventure.

- Ca tombe bien on a besoin de toi, enchaîna David. Tu ne saurais pas, par hasard, qui ça pourrait être, l'espèce d'apparition ombrageuse ? Ou ce que c'est, cette lumière émeraude ?

- Non, aucune idée, répondit Sarah, anéantissant le maigre espoir de Marvin de trouver, dans l'immédiat, la clé des énigmes soulevées par ces phénomènes. Par contre, l'histoire du truc vert là, ça me dit quelque chose, mais je sais plus où j'ai vu un truc pareil.

- Bon, bah apparemment, on va devoir attendre, soupira l'insomniaque.

Lors de la journée suivante, il ne se passa rien d'anormal. Néanmoins, Marvin restait sur ses gardes. Les évènements du jour passé n'étaient apparus qu'en soirée, après tout. Oh, bien sûr, il y avait toujours Sarah qui avait déclenché une bataille de nourriture à la cantine, ou David qui avait essayé de pirater le réseau internet du collège pour bénéficier de la connexion et accéder à une formation en ligne (Une formation dans quel domaine? Vous osez encore poser la question ?). Enfin bon, c'était leurs tempéraments, et malgré le fait que ça nous paraisse extraordinaire à nous autres, gens de la société moderne, Marvin s'y était habitué. Mais après cette journée d'une intense banalité, le stress l'assaillait. Il ne savait pas du tout ce qui l'attendrait, ce soir. Peut-être un monstre sorti tout droit d'un film d'horreur. Ou quelques gentils murmures d'esprits frappeurs lui souhaitant la bienvenue. Mais de tous les scénarios possibles, celui qu'il redoutait le plus était d'apercevoir cette lueur verte, qu'il pensait être synonyme d'apparition effrayante et sombre. Mais en arrivant dans la rue près de sa maison, rien. Idem à l'intérieur, et dans sa chambre. Rien ne lui arriva, il fut épargné pendant une heure, deux heures, puis trois puis quatre. Finalement, il s'endormit, fatigué par son insomnie de la veille et par la concentration continue qu'il avait exercée durant la journée.

Il ne se passa rien pendant deux jours, trois jours, quatre jours. Marvin en était devenu paranoïaque. Mais le bon sens qui lui restait lui dictait de profiter du week-end approchant pour faire des recherches sur cette lumière émeraude. Il fallait qu'il le fasse avec Sarah, elle seule aurait peut-être une piste le conduisant à une réponse. Il attendit donc jusqu'au samedi et alla la trouver chez elle à huit heures.

-MARVIN, lui hurla-t-elle dessus, en pyjama sur le pas de sa porte, le samedi matin est fait pour dormir! Ca signifie quoi de me réveiller comme ça et de me tirer de mon rêve sans raison !?

- Calme-toi s'il te plaît, et dépêche-toi de t'habiller, j'ai besoin de toi pour un truc important.

- T'es vraiment pénible hein ! soupira-t-elle. En plus, ce mec était trop beau ! Jamais je ne referai un rêve pareil ! murmura-t-elle.

- T'as dis quelque chose ?

- Nan, rien.

- Bon voilà, et maintenant ? lui demanda-t-elle, une fois revenue, vêtue convenablement. Qu'est-ce que tu comptes faire à une heure si matinale, au juste ? Et d'abord, il est où David ?

- Il n'avait pas besoin d'être là, j'ai préféré le laisser dormir.

- Quoi !? cria-t-elle, en lui donnant un petit coup sur la tête. Et mon sommeil à moi, t'y penses !?

- Aïe, ça fait mal tu sais ! s'exclama-t-il, le sourire aux lèvres. Je suis désolé mais t'es vraiment indispensable sur ce coup.

- Ah bon ? s'étonna-t-elle. Et pourquoi ?

- T'es la seule à pouvoir éventuellement trouver quelque chose à propos de la lueur verte.

- Ah oui, c'est vrai que je t'ai dit que j'avais déjà vu ça quelque part. Bon, bah alors par quoi on commence ? lui demanda-t-elle.

- Eh ben, d'abord, est-ce-que tu arriverais à te souvenir du lieu où t'as vu ça ?

Sarah réfléchit un long moment avant de dire :

- Le seul truc dont je me rappelle, c'est que j'étais avec toi dans un grenier.

- Avec moi ? dit Marvin, incrédule. Dans un grenier ?

- Oui, oui. Mais je ne peux pas t'en dire plus, ça devait être il y a assez longtemps, je ne me souviens de presque rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire TimeWasted Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0