Chapitre 3. Frissons d'un soir

3 minutes de lecture

Tout à coup, il fut tiré brutalement de ses pensées par l'obscurité soudaine dans laquelle la rue fut plongée. Les réverbères illuminant celle-ci s'étaient tous éteints simultanément. Quelque peu déstabilisé, il continua néanmoins de marcher comme si de rien n'était. Mais au bout de quelques minutes, cette ambiance commença à oppresser Marvin. Lui qui voyait et maîtrisait tout dans son univers virtuel se retrouvait complètement démuni face à ce monstre de noirceur. Mais... ce n'était pas tout. Une présence... oui, il sentait une présence, aussi clairement que lorsqu'il y détectait un ennemi ! L'adolescent se mit à courir comme si sa vie en dépendait. Que se passait-il en ce moment ? Quelles étaient ces choses étranges qui lui arrivaient ?

Parvenant à la porte de David, il se mit à appuyer frénétiquement sur la sonnette. David ouvrit la porte et l'interrogea lentement à voix basse :

- Qu'est-ce qui se passe ? Que t'est-t-il arrivé ? Tu es tout tremblant. T'as vu un fantôme ou quoi ?

- Pas le temps de t'expliquer, haleta Marvin. Laisse-moi entrer. Vite !

David s'écarta et Marvin entra en trombe.

- Bon, maintenant tu vas peut-être m'expliquer pourquoi tu es arrivé comme ça en train de courir et aussi pourquoi tu as sonné autant de fois à la porte. Je ne suis pas sourd, tu sais ? Une seule fois aurait suffit.

- Je le sais bien, David, mais il s'est passé quelque chose, répondit Marvin.

- Comme quoi ?

- Attendons que tes parents soient couchés et allons dans ta chambre. Je t'expliquerai tout ensuite.

- Hein ?

Marvin s'attendait à cette réaction. Après tout, dans les faits, il ne s'était trouvé que quelques instants dans une ruelle sombre, rien de plus, ni de bien inquiétant.

Pourtant, il le savait, à ce moment-là, il avait échappé de peu à la chose qui se tenait à côté de lui, dans la rue.

- Marvin, tu réalises que ce que tu dis est complètement absurde ?

- Je sais bien que ça peut te paraître pas vraiment crédible et plutôt étrange, mais je te le jure, je l'ai senti. C'était aussi clair qu'un point rouge sur une map.

- De quoi ? interrogea David

- Ou qu'un « deux » dans un code binaire.

- Ah d'accord ! comprit l'informaticien.

- J'en suis sûr, quelque chose clochait, mais je ne saurais absolument pas te dire quoi. Tout ce dont je suis certain, c'est que j'ai eu la trouille de ma vie, affirma l'adolescent.

- Bon, si tu le dis... Admettons qu'il se soit réellement passé quelque chose - oui, car, quoi que tu en dises, nous ne sommes sûrs de rien - te souviens-tu d'un détail autre que l'obscurité et la sensation d'une présence ? questionna le fan d'informatique.

- Ben, maintenant que j'y réfléchis, je me souviens d'avoir aperçu très brièvement une lueur verte. D'ailleurs, c'était la même que j'avais observée par la fenêtre de ma chambre, tout à l'heure, un instant avant qu'elle disparaisse, enfin je crois.

- Ton histoire est vraiment bizarre. Il faudra qu'on en parle à Sarah, elle pourra peut-être avoir une idée sur ce qu'il t'est arrivé, même si je doute qu'elle en sache plus que nous. Enfin bon, pour le moment, j'accepte de te croire, tu es mon ami. Mais tout cela ne me dit rien qui vaille, rétorqua-t-il.

- Ouais, t'as raison. En tout cas, ça sert à rien de cogiter plus longtemps. Je préfère dormir, alors, passe une bonne nuit, conclut Marvin.

Mais malgré ces sages paroles, le jeune garçon ne put fermer l'œil de la nuit. Les événements de la journée se bousculaient dans son esprit et plus il essayait de s'endormir, plus il se remettait à songer qu'il était vraiment étrange que toutes ces bizarreries se passent le même jour. Si étrange qu'il en venait presque à se demander si elles n'étaient pas liées. Mais non, l'attitude inhabituelle de sa mère n'avait rien à voir avec la chose ombrageuse ou avec la lumière verte. Mais ces deux là... Oui, il avait aperçu la lueur émeraude à l'instant même où il avait décelé une présence ! Ces deux faits étaient liés, c'était obligé. Parvenu à cette conclusion, il se demanda ce qu'elle signifiait. Et quel rôle allait-elle jouer à présent ? D'autres phénomènes se produiraient-ils ? Mille questions lui trottaient dans la tête, sans qu'il puisse en trouver les réponses. Il abandonna finalement le combat contre ces mystères, mais se jura qu'un jour il réussirait à résoudre chacune de ces énigmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire TimeWasted Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0