Chapitre 1. Marvin, David et Sarah

3 minutes de lecture

1. Marvin, David et Sarah ©T.T.W

Marvin n'était pas du genre à ranger sa chambre.

Aussi, quand sa mère le lui demandait, il l'ignorait et se précipitait sur son ordinateur, prétextant avoir du travail à finir. En réalité, il préférait se concentrer sur d'autres occupations que ses devoirs, surtout lorsqu'il se trouvait devant un écran. C'était un adolescent de quatorze ans, fils unique, grand, à l'intelligence vive (surtout pour préparer des blagues de mauvais goût) et un peu maladroit. Ses cheveux châtains clairs et ses yeux noisettes faisaient de lui le portrait type de l'européen tel que les étrangers se le représentent. Ses différents passe-temps se résumaient aux jeux vidéo, aux jeux vidéo et... aux jeux vidéo. Son bureau, supportant sa précieuse machine, apparaissait comme un soleil au milieu de la pièce, le seul endroit propre et bien rangé visible dans la salle. En rentrant dans la chambre de Marvin, il vous aurait été possible de croire à un meuble céleste envoyé par Dieu, tant il était mis en avant par la saleté et le désordre qui y régnaient.

Quand le garçon n'était pas occupé sur son ordinateur, il était la plupart du temps dehors, flanqué de ses deux meilleurs amis, Sarah et David. La première, du nom de Becker, était douce et tout à fait charmante lorsqu'elle ne se montrait pas totalement inconsciente. Il lui arrivait parfois d'être prise d'élans d'insouciance soudains et de se mettre à prendre des risques inconsidérés : courir à toute allure sur le toit de la cantine ou sauter par dessus une poubelle à l'aide d'un vélo faisaient partie de ses activités préférées. Malgré tout, à la vue de toutes les épreuves qu'elle avait déjà eu à traverser, Marvin la considérait comme la plus courageuse du groupe. Il l'appréciait et l'admirait pour la force avec laquelle elle avait fait face à ses sentiments, lorsque son père et sa mère étaient morts dans un accident de voiture. Orpheline, elle fut rejetée par tous et se forgea un caractère d'acier. Elle ne fut recueillie par son oncle et sa tante qu'à l'âge de huit ans, laissant derrière elle des années de souffrance et de solitude. C'est d'ailleurs à cause (ou grâce) à son étrange tempérament qu'elle ne fut à son aise qu'avec des garçons, et non des filles, avec leurs « exigences de princesse ». Pourtant, elle ne manquait pas de charme. Avec ses beaux cheveux bruns qui lui tombaient en cascade sur les épaules et ses yeux d'un vert émeraude, elle jouissait d'un certain engouement auprès des garçons. Cependant, elle les faisait fuir les uns après les autres lorsqu'ils découvraient son côté légèrement... différent.

David Miller, le second garçon de la bande, était l'opposé de son ami. L'un fan de jeux vidéo, l'autre dingue d'informatique. L'un grand et maladroit, l'autre chétif et habile de ses mains. Sa peau chocolat, sa coupe de cheveux afro, ses lunettes lui tombant sur le nez et ses yeux bleus azur contrastaient fortement avec le physique des deux autres mais il ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Ce petit groupe habitait un petit village d'Angleterre, se situant plus précisément aux alentours de Southampton.

Au matin du Lundi d'été où commence cette histoire, nos trois acolytes se rendaient à l'école à pied en se racontant ce qu'ils avaient fait durant le week-end. Sarah était partie faire de l'escalade alpine, tandis que David avait suivi une courte formation informatique. Marvin, lui, était resté dans sa chambre, en jouant à Averwotch, le nouveau jeu de son éditeur préféré. Après tout, il n'y avait rien de mieux qu'un bon jeu vidéo pour passer un agréable week-end ! Alors que Sarah et David lui relataient en détails le déroulement de leurs activités respectives, il se surprit à se perdre en revoyant son intense séance de jeu. C'est ainsi que la durée du trajet jusqu'au collège fila en un éclair aux yeux de nos trois amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 18 versions.

Vous aimez lire TimeWasted Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0