Massacre à la trottinette III.

Une minute de lecture

Je pouvais facilement imaginer les sourires et la joie des autres collaborateurs de la ligne numéro 2. La mienne était si forte que je perdis un instant le contrôle de ma console. Des points supplémentaires, c'était toujours bon à prendre. De plus, ils étaient gratuits. À présent, mon score effleurait l'excellence; dans le trio, de tête il devenait objet d'aspiration pour tous les autres. J'étais heureux d'être le moteur de la passion de ceux qui désormais pianotaient sur leur pupitre des airs envieux. Les miens étaient tout droit dirigés à l'intention de la seconde et la première place. Une fois la deuxième atteinte, je filerais jusqu'à la seule qui comptait vraiment. Celle que tout le monde voulait. D'aussi loin que je m'en souvienne je n'y étais jamais parvenu. Une première fois se profilait à chaque cube. On me féliciterait. Amanda me féliciterait...

— Nous prévenons nos collaborateurs que l'activité prendra fin dans dix minutes. Nous vous remercions de votre alacrité.

Cette voix monocorde venait de sonner le glas de mon ambition. Sous son annonce mécanique, je m'étais levé sans savoir pourquoi. Pourquoi les gens se levaient-ils ? Il fallait que je reprenne ma place profitant des dix minutes restantes pour m'élever vers les plus hautes marches du podium. Saisir la chance même infime de remplir mon objectif. Récolter les félicitations, les tapes amicales sur mes épaules victorieuses ; entendre les collègues chanter en canon leur admiration en me bouffant des yeux d'une envie cannibale. J'avais mérité tout ça. En avance à chaque projet, toujours le même sourire agrafé... Allai-je encore décevoir les coordinateurs ? Écrasé par ma combinaison vert pomme j'avais du mal à reprendre ma contenance. Je devais manquer de sel. Je sentis en moi l'irrésistible besoin d'aller voir à quoi ressemblaient happyface38 et le second. Apercevoir à quoi ressemblait le succès. Peut-être même apprendre comment ils gagnaient. Ils étaient restés les douze heures consécutives que comptait l'activité à ces positions-là. Ils devaient avoir une technique spéciale. Je partis à leur recherche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Cabot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0