1.

Une minute de lecture

 Je sais ce que vous pensez. Un livreur de pizzas est un anonyme. N'a pas d'autre fonction que celle de sillonner les rues sur son scooter, et de sonner à votre porte quand la faim vous tiraille. N'a rien à raconter.

 Vous n'avez pas tout à fait tort. Mais pas tout à fait raison non plus.

 Il me reste une livraison ce soir. Après, je dois aller au café-théâtre. Avec une fille super chouette. Enfin, je devrais.

 Mais je ne suis plus sûr maintenant. Plus sûr de livrer la pizza dans le top-case de mon scooter. Plus sûr d'aller rire au théâtre.

 Je pense que tout va s'arrêter là.

 Avez-vous déjà commandé une pizza ? Si oui, avez-vous traité le livreur avec amabilité ? Avez-vous pris le temps de discuter avec lui, ne serait-ce que sur le temps qu'il fait, ou sur la difficulté qu'il a eue pour trouver votre appartement ? Je suis sûr que oui. Vous semblez quelqu'un de bien.

 Notre rencontre est purement fortuite. Vous le savez comme moi. Je lis dans vos yeux comme un soupçon de curiosité. Vous aimeriez savoir d'où je viens. Où je vais.

 Je n'ai pas beaucoup de temps. Mais je vais tout vous raconter.

 Je ne sais pas trop où commencer. Prenons… Tenez ! - la livraison qui m'a mené jusqu'à vous. Elle n’est pas banale.

Annotations

Vous aimez lire Lucretia Cann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0