Chapitre 29 - Le lac des Songes

Une minute de lecture

  La réunion des Capitaines avait accouché de plusieurs objectifs pour la Résistance. Tout d’abord, il fallait saboter l’usine d’ukarium de Siliwan, pour affaiblir les gouverneurs et paralyser Voice Lugum en privant la capitale de la Tenrabee d’ukarium raffiné et donc, à moyen terme, en la privant d’électricité. Sadako voulait absolument que sa Caldera Nord mène à bien cette mission. Ensuite, la requête de Dabril et d’Antoine fut acceptée : la Caldera Est, par l’intermédiaire de sa jeune Capitaine Hanabi Cedar, libèrerait Ambre Estrago. Antoine avait insisté pour y participer mais sa propre Caldera avait un tout autre objectif. Contraint, il dut se résoudre à faire confiance à Naguelan et son équipe. Enfin, la Caldera Ouest devait se rendre à Voice Lugum. Vaan Adrac insista lourdement sur l’importance de lancer une opération d’infiltration au cœur même du Conseil des Cinq. Il voulait absolument la mener. Il argumenta sa position offensive, en précisant que la destruction de l’usine d’ukarium de Siliwan sèmerait la panique au sein du Conseil. Une parfaite diversion. Sadako, d’abord sceptique et prudente, accepta cette stratégie à la condition d’enquêter sur un laboratoire suspect, le laboratoire Menerex, implanté au cœur de la capitale. Vaan Adrac voulait, dans le même temps, détruire les réacteurs des centrales d’ukarium de Voice Lugum mais Sadako s’y opposa, prétextant que la sécurité de la population demeurait une priorité. Dabril rappela enfin l’importance de retrouver la carte de Galmas avant les gouverneurs ; Sadako nous révéla que Galmas Kelesh lui avait donné un indice avant sa disparition, indice se trouvant dans la capitale, mais elle n’avait jamais su le déchiffrer ; Vaan Adrac accepta de tenter de résoudre l’énigme.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0