Chapitre 24 - Le Triangle de la Résistance

Une minute de lecture

  Nous étions de bien insouciants fugitifs qui parcourûmes plusieurs dizaines de kilomètres, jusqu'à un bassin d’une eau d’huile translucide.

  — Rassurez-moi les garçons, la Tenrabee… c’est grand comme monde ? m’inquiétai-je, manifestement très épuisée.

  Mes deux compères grimacèrent d’un sourire de façade qui en disait long.

  Antoine allait pourtant me répondre mais un gargouillis inquiétant, comme l'eau d'une marmite qui bout, nous glaça le sang. Nous ne bougions plus. Puis le silence. Soudain, Je fus happée par les pieds et tirée dans le bassin qui s’agita brusquement. Une énorme méduse surgit hors de l’eau en flottant dans les airs. Elle mesurait au moins 3 mètres d’envergure et me tenait au bout d’une visqueuse tentacule.

  — Merde ! Maya on arrive ! cria Naguelan en s’élançant vers la terrifiante créature.

  Sachant qu’il avait perdu ses pouvoirs, Antoine ne savait pas quoi faire. Il suivit pourtant son ami.

  — Nag ! Je ne peux plus augmenter mon aura… J’ai perdu mes pouvoirs. Je suis désolé ! paniqua-t-il.

  — Oui, je sais. Moi aussi ! C’est embêtant, n’est-ce pas ? ironisa Naguelan, tout en cherchant une arme dérisoire par terre.

  Il ramassa un gros rocher qu’il lança sur la méduse, laquelle n’esquissa pas le moindre mouvement.

  Je n’arrivais pas à me dégager de cette étreinte mortelle et, malheureusement, la méduse plongea dans le bassin.

  Antoine maudissait son impuissance chronique.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0