Chapitre 25 - Le tournoi de Sadako

Une minute de lecture

  « Maya, cherche ton catalyseur… j’attendrai ton retour, mon ange… »

…une lumière chaude traverse un couloir de solitude…

  « Réveille-toi et sublime-toi, mon ange de la lumière, accroche ton cœur sur le toit de notre monde… »

  Antoine et Naguelan m’attendaient depuis plus de trois heures. Ils hésitaient à me réveiller or la réunion commanditée par Sadako au sujet du tournoi allait commencer. Ma présence était requise car Dabril m’avait inscrite au Tournoi.

  — Bon, j’y vais, se décida Antoine.

  — Bonne chance, mon ami, sourit Naguelan, en tapotant son épaule avec humour.

  Antoine pénétra dans la pénombre de mon antre. Il entendait mon souffle régulier ; je dormais profondément. Il ne comprenait pas comment on pouvait raisonnablement dormir plus de 10 heures. Il hésita longuement en observant les courbes de mon corps frémir sous les couvertures.

  « Non… ne meurs pas… »

  Je parlais dans mon sommeil. Attendri, Antoine n’osa pas me déranger. Il s’apprêtait à faire demi-tour quand je lui marmonnai ces quelques mots :

  — Antoine, c’est toi ? Tu veux que je me lève, hein ? Pfff… il est trop tôt…

  — Oui, c’est moi. Désolé… Ici, on n’a pas l’habitude de rencontrer quelqu’un qui dort plus de 10 heures… C’est un fait rare, une anomalie.

  — Entendu. Cela dit, le "fait rare" t’ordonne de la laisser tranquille… "L'anomalie" est fatiguée.

  Je me retournai pourtant vers lui et mes petits yeux s'ouvrirent difficilement.

  — Je suis désolée Antoine… Quelle heure est-t-il ?

  — Heu… je ne sais pas répondre à ça, désolé.

  — Mais purée, c’est quoi ce monde de zombies déconnectés du temps ? Oui, c’est vrai, il n’y a pas de soleil donc pas de cycle naturel… Blablabla… Ouaaah… Quel monde inadapté à moi ! Bon, allez, tu as gagné, je me lève… Tu peux partir, je m’habille et je te retrouve dans cinq minutes.

  — Zombies… ? Je ne comprends pas bien, mais je t’attends dehors.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0