Chapitre 23 - La rencontre de Fanelberg

Une minute de lecture

  Un rocher dégringola d’une corniche en produisant un bruit de ricochet et un écho bien particulier. Antoine venait de se réveiller et il ouvrait à peine les yeux sur l'obscure immensité de la prison de Fanelberg.

  La gargantuesque noirceur de l’espace dissimulait les apparences mais ne cachait pas les émotions. Des émotions mises en lumière. Solitude. Angoisse. Folie. Dans les ténèbres totales de la prison de Fanelberg, la moindre odeur, le moindre son était amplifié, appréhendé, cauchemardé.

  Aveuglés et désorientés, les prisonniers de ce lieu si redouté par les habitants de Tenrabee ne survivaient guère longtemps. On y jetait les criminels, les opposants au Conseil des Cinq un peu trop bruyants ou bien toutes sortes d'autres créatures dangereuses. La prison s’étendait sur plusieurs dizaines de kilomètres de long, dans un ravin naturel au Nord de Darkovora. Dans cette région dirigée par le gouverneur Dosha Trimikar, maître incontesté du culte de la Déesse de l’Ombre, une doctrine religieuse très ancienne regroupait de nombreux fidèles à sa cause.

  Ce gouverneur effrayant dirigeait l’Assemblée de la Voie de la déesse dans un dôme massif établi près d’une énorme cheminée naturelle montant vers l’infini et amenant l’air en Tenrabee, selon le mythe. La prophétie du culte voulait que la Déesse dirige ses messagers pour libérer le peuple en lui donnant le véritable pouvoir des ténèbres.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0