Je t'aime

3 minutes de lecture

Debout dans le parc, j'émiette un pain pour en nourrir les oiseaux. Je lance les petites miettes dans l'herbe et ils les picorent avec appétit. J'aime les voir se régaler, mais ce que je préfère, c'est quand ils prennent leur envol une fois leur repas terminé. Leurs ailes se déploient majestueusement et ils parcourent librement le vaste ciel bleu. En les voyant ainsi, je me dis que j'aurais bien aimé être un oiseau moi aussi.

Je suis tirée de mes pensées par la sensation d'un tapotement sur mon épaule. Je me retourne pour faire face à Alex, qui me salue en langue des signes. Je lui réponds oralement :

- Bonjour !

Puis je lui tends un morceau de pain, en lui proposant, en langue des signes cette fois :

- Veux-tu nourrir les oiseaux avec moi ?

Il acquiesce et prend le bout de pain pour commencer à l'émietter à son tour.

Les petits animaux à plumes viennent de plus en plus nombreux pour picorer. Il y en a de toutes sortes et de toutes les couleurs : des moineaux bruns, des pigeons gris, des hirondelles noir bleuté et même quelques colombes blanches.

Lorsqu'ils finissent d'avaler toutes les miettes, ils déploient leurs ailes et prennent leur envol les uns à la suite des autres. Je les observe faire, fascinée ! Quel joli spectacle ils offrent !

Ils s'éloignent rapidement, jusqu'à devenir de petits points à l'horizon où le soleil commence déjà à se coucher, teintant le ciel d'une couleur orangée.

Je contemple l'astre doré qui illumine le paysage. La brise se lève, agitant l'herbe et les feuilles des arbres qui nous entourent. Elle se faufile au passage entre nos cheveux et vient caresser doucement nos visages.

Cet instant est si merveilleux que j'aimerais qu'il dure pour toujours ! Je me sens bien ici, avec lui . . .

Je tourne la tête vers Alex. En sentant mes yeux se poser sur lui, il fait de même. Nos regards se croisent. Les battements de mon coeur s'accélèrent et le rouge me monte aux joues.

Je prends une grande inspiration et bouge les lèvres. Il lève un sourcil intrigué. Oh, non ! Il n'a pas compris ! Cependant, je ne me décourage pas et répète les deux mots que je souhaite prononcer, en m'efforçant de bien articuler.

Il ne semble toujours pas saisir. Ce n'est pas de sa faute, c'est moi qui dois vraiment mal m'exprimer.

Je retente ma chance une troisième fois, mais cela n'a pas plus de succès que les deux premières tentatives. Alors, n'y tenant plus, je m'approche de lui et me hisse sur la pointe des pieds pour déposer doucement mes lèvres sur les siennes.

Elles sont douces et chaudes à la fois, c'est si agréable ! Je ferme les yeux pour savourer cet instant. Le temps semble s'écouler lentement et filer à toute vitesse en même temps.

Lorsque je finis par décoller mes lèvres des siennes, je constate qu'il reste interdit, me fixant avec étonnement pendant plusieurs secondes. Je ne sais si c'est l'effet de la lumière du crépuscule ou la réaction de son corps à mon baiser, mais ses joues sont désormais empourprées.

Il lève ensuite doucement sa main et touche ses lèvres du bout des doigt, avant de contempler ces derniers pendant de longues secondes. Puis il lève vers moi un visage souriant et s'approche de moi pour prendre ma main dans la sienne et la porter à sa bouche, comme je le fais lors de mes exercices de prononciation de la langue orale.

Il dit quelque chose. Je sens les vibrations de l'air que provoque sa voix contre ma paume, mais n'entends pas ses mots, naturellement. Et pourtant, je comprends ce qu'il vient de déclarer. Je comprends qu'il a enfin compris ce que je souhaite lui exprimer :

"Je t'aime."

Si vous avez l'occasion de dire à quelqu'un "Je t'aime", faites-le sans hésiter. Ces deux mots, bien que simples, peuvent changer tout un destin. Et puis, la vie est trop courte pour qu'on n'en profite pas, n'est-ce pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0