Avenir - La dernière page du cahier de dessin.

Une minute de lecture

Le soir-même de la déclaration de Lisa, je finis le dernier dessin de mon cahier.

Il représente une jeune fille, aux courts cheveux dorés, vêtue d'une longue robe blanche qui lui tombe jusqu'aux pieds. Elle porte dans ses bras un garçon aux cheveux noirs et déploie ses grandes ailes de colombe pour s'envoler avec lui vers le soleil, dans un ciel lumineux, loin de l'abysse dont elle l'a sorti et qui est représenté par un gouffre noir au bas de la page.

Ce dessin signe à la fois la fin de mon cahier et la fin de mon calvaire.

Désormais, je ne redoute plus l'avenir. Je sais que tant qu'elle sera là, à mes côtés, tout ira bien.

Grâce à elle, je ne doute plus de l'avenir. Je sais ce que je veux devenir : un artiste et son mari.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0