Seule contre tous - Un espoir brisé

2 minutes de lecture

Tous les élèves commencent à ranger leurs affaires et quitter la salle. Cela veut dire que la sonnerie a retenti. Je ferme donc mon cahier et le range dans mon sac avec ma trousse. Puis je me lève, remets la chaise bien en place et sors de la pièce à mon tour. J'avance tranquillement dans les couloirs pour me rendre vers la prochaine salle de classe, lorsque je trébuche soudainement et tombe au sol. Je lève la tête pour regarder autour de moi et essayer de comprendre ce qui vient de se passer. Je vois alors Alex qui se tient debout derrière moi, jambe tendue en avant. C'est lui qui vient de me faire un croche-pied et je comprends aux expressions faciales des élèves qui nous entourent qu'ils trouvent cela très drôle.

Je ne relève pas, comme d'habitude, et tente de me relever, mais mon camarade de classe me fait à nouveau perdre l'équilibre en me donnant un bon coup de pied par derrière.

Je me tourne vers lui et constate qu'il me fixe d'un regard hautain. Cependant, je ne me laisse pas intimider et réponds à son expression malveillante par un doux sourire. Il fronce aussitôt les sourcils et avance vers moi pour m'attraper par les cheveux. Il tire violemment dessus pour me relever avant de me pousser en avant. Je retombe une fois de plus, mais me relève bien vite pour m'éloigner d'eux et atteindre la salle de classe à temps.

Cet évènement est marquant pour moi car je sais désormais que je n'obtiendrai aucun soutien de la part des autres élèves. L'attitude agressive d'Alex à mon égard ne les a ni choqués, ni indignés. Elle les a fait rire.

Le jour de mon arrivée ici certains de mes camarades de classe sont venus écrire dans mon cahier pour me poser des questions et assouvir leur curiosité vis à vis de moi, mais ensuite, ils ne m'ont prêté aucune attention particulière. Je trouvais cela vraiment dommage car j'aurais espéré me faire quelques amis parmi eux, mais je ne perdais pas l'espoir qu'un jour, je ne serais plus seule dans cette école. Ce rêve vient hélas de se briser dès l'instant où j'ai vu leurs mines amusées face au comportement d'Alex.

J'atteins enfin la salle de classe et m'assieds à mon pupitre avec un soupir. Quand est-ce qu'enfin quelqu'un fera preuve de gentillesse à mon égard et jusqu'à quand resterai-je seule dans le silence ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0