Prologue

Une minute de lecture

Tous attendaient. La tension augmentait de seconde en seconde. Leurs yeux étaient fixés sur les deux cubes tachetés; l'un était parsemé de pois blancs, l'autre était serti de pastilles de couleurs. Ils se mouvaient de plus en plus lentement, permettant à chacun de s'attarder sur leurs faces. Tout à coup, ils se figèrent. Les dés affichèrent la combinaison 6-bleu. La jeune femme soupira, depuis le début du jeu, la chance lui faisait défaut si elle continuait ainsi elle passerait en dessous de la centaine, ce qui n'était pas envisageable. Elle devait gagner et leur prouver à tous de quoi elle était capable.

Elle reconsidéra l'ensemble du jeu et une faible lueur étouffée par un voile sombre, opaque et visqueux attira son attention. L'excitation la gagna, oh que non elle ne perdrait pas. Elle feignit un ton désespéré et s'adressa à l'un de ses adversaires:

"Mon cher, je t'échange celui-ci contre mon meilleur soldat, qu'en dis-tu?"

Elle savait qu'il accepterait, il ne voyait pas comme elle au fond du coeur de tout être vivant. De plus il ne verrait aucun inconvénient à échanger ces deux pièces, puisqu'en grand misogyne qu'il était, il ne se méfierait jamais d'elle. Il est bien connu que les femmes sont tellement stupides et simples d'esprits qu'elles sont incapables de monter une stratégie. Sans surprise, il répondit presque immédiatement:

"C'est oui! Oui et encore oui!"

Ravie, la jeune femme détourna la tête essayant tant bien que mal de réprimer le sourire malicieux qui s'évertuait à étirer ses lèvres. En face d'elle, son frère souriant de toutes ses dents lui adressa un clin d'oeil. Il n'y avait que lui pour voir lorsqu'elle mentait ou bluffait. Elle leva les yeux au ciel, exaspérée par sa réaction puérile qui pouvait lui faire tout perdre en quelques minutes.

La chance finissait par lui sourire, elle venait de remarquer l'Anomalie. Cette dernière était si rare que la dernière fois qu'on l'avait vu, devait dater de plus de trois siècles...

Annotations

Vous aimez lire elfaluciole ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0