Épilogue – Snack

Une minute de lecture

La grande salle a intégralement été réaménagée et jamais leur nid n’aura été une notion aussi concrète. Ce stockage secondaire désaffecté est désormais une véritable maison. Et une base d’opération pour eux.

Alors que Snack entre dans la pièce, Zoy et Prof’ s’affairent sur leur constructeur universel. La réconciliation des deux, très largement aidée par l’opération de psychochirurgie de l’homme, s’est avérée être une bonne surprise. De leur côté Jumper et Bill discutent paisiblement de leurs affaires passées. Lorsqu’il leur avait fallu trouver un emplacement qui ne gène pas pour leur nids, le fixeur avait été d’une très grande aide.

Sur le côté Milly débarque et lui demande : « Ça s’est bien passé, non ?

– Très bien, merci Milly. Tout le monde ? Voici Yuni, notre nouvelle amie. Yuni, voici Milly, Zoy, Prof’, Jumper et Bill, présente le nevian.

– Bonjour. », souhaite la nouvelle nevian d’un ton hésitant. Tous les autres lui souhaitent la bienvenue et Milly le fait faire le tour du propriétaire.

Snack s’installe à la table de Jumper et Bill. Ce dernier va beaucoup mieux et les forces de sécurité ont cessé de le poursuivre après l’incident du centre de téléchargement. Jumper est devenu « officiellement » le leader de la cellule des Phobos’ Heights de Lunae. Celles des autres cités ne viendront pas les ennuyer et Snack sait que le technicien est suffisamment intègre pour éviter la décadence du règne de Mathew.

Milly s’installe à côté de lui, accompagnée de Yuni. La nouvelle venue est un peu perdue, comme il l’était autrefois. Lui-même avait eu beaucoup de chance d’être tombé sur Émy. Mais Yuni et les autres ne seront pas dépendants du hasard : les nevians de Mars vont prendre soin des autres, comme ils l’ont déjà fait pour Zoy, et maintenant Yuni.

Quelque part, il a retrouvé sa famille d’origine, même si elle s’est considérablement agrandie depuis l’époque où il n’avait que Bill.

Et l’ironie veut qu’il en prenne à nouveau soin, comme un bon nevian.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0