Épilogue – Feyn

2 minutes de lecture

Le raton laveur astronaute flotte dans le tunnel origami qui relie l’Akasha, son vaisseau, à la station de la Sûreté spatiale de Suan. Au milieu des triangles blancs et des quelques câbles et tuyau pour le ravitaillement, il attend la venue d’une passagère.

La procédure est assez irrégulière en vérité, si cette Ney ne lui avait pas été recommandée par Tsadir, il n’aurait jamais accepté d’emporter une personne non formée à bord alors que la corporation l’envoie pour des missions de récupération et de sauvetage.

La voici qui arrive et elle ressemble parfaitement à son avatar : une créature d’un petit mètre de haut à la fourrure rousse et blanche. Elle est accompagnée par la fameuse passagère qui lui ressemble beaucoup, même le pelage de celle-ci est entièrement blanc.

« Bonjour, Ney, bienvenue à bord de l’Akasha, l’accueille-t-il.

– Bonjour commandant Feyn. Voici Idle, l’amie chère qui a besoin d’être à l’écart des colonies pour un certain temps, la présente-t-elle.

– Bonjour commandant, salue Idle.

– Pourquoi souhaitez-vous l’éloigner autant des colonies ? demande le commandant.

– Je veux la tenir à l’abri quelque temps, explique Ney.

– Je suis affecté à des missions de sauvetage, est-ce que je risque des ennuis supplémentaires ? s’inquiète Feyn.

– Normalement non, répond-elle. Elle-même n’est pas recherchée et peu de gens connaissent vraiment son existence. Nous risquons d’être pris pour cible en bas et je ne veux pas qu’elle soit une victime collatérale.

– Hmm… hésite le raton laveur anthropomorphique. Tsadir vous fait énormément confiance et je me fie à son jugement. Il y a toute une série de procédures à suivre normalement pour embarquer, mais je vais me contenter des procédures de sécurité.

– J’ai appris tout le Manuel des Procédures Opérationnelles de Bord et En Situation Spatiale, de Suan, indique Idle avec une certaine fierté.

– Donc, s’il y a le feu dans ton module, que fais-tu ? interroge Feyn.

– J’alerte et je trouve un respirateur avant d’évaluer le risque et éventuellement de combattre l’incendie, répond Idle d’un ton un peu scolaire.

– Très bien. Plus d’une andouille s’est déjà jeté dans une salle remplie de fumée avec un extincteur pour s’asphyxier en quelques secondes.

– Alors commandant ? demande Ney.

– Alors appelez-moi Feyn toutes les deux. Tu as tes affaires Idle ?

– Oui ! Répond la peluche blanche en exhibant son sac à dos rouge et blanc.

– Très bien, accepte l’astronaute. Akasha, prépare une cabine pour Idle s’il te plaît.

– Bien commandant, acquiesce l’avatar de l’IA de bord.

– Bienvenue à bord Idle. », accueille le commandant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0