Épilogue – Orah

2 minutes de lecture

Plus que jamais, l’appartement lui paraît plus étranger, fictif, comme un souvenir en devenir. Steeve a rempaqueté les dernières enveloppes qu’ils leur restaient et un agent doit venir les prendre bientôt. La decker a procédé à la destruction de qui subsistait de sa console de décryptage : elle n’avait de toutes façons pas plus de valeur qu’un brique depuis la dernière opération.

Alors que son collègue revient, le Cerveau les recontacte : « Agents, vous avez fait ce que vous pouviez sur cette affaire. Et malgré la tournure finale des choses, nous sommes satisfaits.

– J’aurais aimé pouvoir approfondir plus, déplore Orah.

– Oui, je sais, mais non seulement on a besoin de vous ailleurs, mais en plus le conseil lui-même a ordonné qu’on se retire de Lunae, explique le Cerveau.

– Fichus Solar Wardner, rage Steeve.

– On a une idée de ce qu’ils ont utilisé pour nous abattre sur le réseau ? demande Orah encore vexée par son humiliante défaite.

– Quelque chose de théoriquement irréalisable, indique leur patron. Si je n’avais pas les wardners sur le dos, ce serait sans doute la priorité, mais nos amis nevians sont hors d’atteinte.

– Pour le moment, précise Steeve.

– Au rythme ou les choses vont, on n’en aura peut-être pas l’occasion, rejette la figure anonyme. C’est aussi pour ça qu’on vous réaffecte.

– Des choses plus sérieuses ? demande Orah.

– Plus concrète et plus dangereuses pour Mars à court terme, confirme-t-il. Les Dragons de Neutrons ne sont pas restés inactifs et il risque d’y avoir des répercussions avec leur défaite ici.

– Très bien, accepte Steeve. Nous sommes prêts à rejoindre notre prochaine affectation.

– Déployez vos changelins et on vous récupère. », ordonne le Cerveau.

L’ordre d’extraction est envoyé. Si Orah n’est pas fâchée de passer à autre chose, Steeve semble ressentir un peu de nostalgie. Dans l’enveloppe de Furry, il s’installe à ses côtés sur le fauteuil et passe un bras derrière elle. Orah initie la procédure.

Tandis que les souvenirs filtrés sont associés aux personas des deux couvertures, des intelligences artificielles prennent le contrôle des deux enveloppes. Presque immédiatement, ces simulacres de personnes commencent à remplacer les deux espions, prolongeant la couverture bien au-delà de la mission. Et tandis que les agents dix-neuf et vingt-et-un se téléverse sur le réseau pour gagner les enveloppes de leurs futures affectations, Orah et Steeve accèdent lentement à la sentience et leur indépendance.

Quelques minutes plus tard, les deux voisins se lèvent et poursuivent la routine qui leur a été implanté. Et s’ils organisaient une petite fête avec les voisins ce soir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0