1. L'ombre d'une âme 

3 minutes de lecture

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'une jeune fille ordinaire mais ayant une existence particulaire. Cette histoire est entremêlé par différentes émotions : la joie, l'amour, la tristesse, l'abandon, la peur, la solitude et bien d'autres.

Cette fille d'une vingtaine d'année se prénomme Théa. Elle réside dans une petite commune à quelques kilomètres de la capitale Française. Elle est née dans une famille très aimante. D'un père ouvrier et d'une mère fonctionnaire. Elle est conçu d'un premier amour sincère et véritable. Enfants d'immigrés, ils ont dû s'intégrer dans une société enraciné par les préjugés et le vice. Une famille stricte et remplis de valeurs propre à ses origines latine. Deux personnes complètements opposés mais complémentaire. Théa a toujours vécu avec une vision du couple idéalisé. Tout au long de sa vie, ils n'ont pas arrêté de la surprotéger. Certains diront que s'est un avantage et une chance. Mais pour elle, c'était un poids. Elle devait à chaque fois être selon-elle parfaite aux yeux de ses parents, "la fille parfaite". Pour mieux comprendre, penchons nous avant tous sur le portrait de ses parents. Une mère aimante, impulsif et possessif. Un père doux mais à la fois imprévisible. Le Ying et le Yong. Lorsqu’elle est venue au monde, elle était un vrai cadeau tombé du ciel pour ses parents. Son père avait réagis comme si il venait de gagner à la loterie. Pendant cinq ans, cette jeune enfant était fille unique et idolâtré par son entourage. Puis, son frère et sa sœur sont venus au monde. Elle n'était plus la "petite princesse". Elle se sentis abandonné par son entourage et cela a engendré une haine intense et un mal-être profond. Un grand manque d'attention s'inscrivait en elle. Un frère a l'humour débordant et une sœur au caractère bien trempé. Un amour fraternelle conflictuelle mais à la fois grandiose.

Théa, une jeune femme au regard frémissant noisette hérité de son père. Un handicap selon les médecins, une abomination pour beaucoup, pour certains un attrait physique particulier et unique. Un vissage doux avec de petites fossettes discret. Ses lèvres rosées désigne constamment un sourire timide. De petite taille et au physique attrayant malgré ses nombreux complexes. Elle est souvent vêtu de couleur terne et maquillé légèrement.

Diagnostiqué hypersensible, elle a souvent souffert de ses traits de caractères. Elle vit avec ses émotions poussés à l'extrême en permanence. Elle est toujours très généreuse et fait passé à chaque fois le bonheur des autres avant le sien. Elle ressent chaque émotions avec intensité. L'honnêteté est sans doute l'un des traits de caractère qu’elle apprécie le plus. Elle sait faire preuve de ténacité, ce qui est souvent apprécié de son entourage. On dit que son dynamisme fait partie des qualités. Sensible et émotive, elle rêve d'un monde parfait et croit aux contes de fées. Mais quand les personnes qu'elle aime ne sont pas à la hauteur, elle a tendance à déprimer. Ses états d’âme sont souvent de courte durée et un geste tendre suffit à la faire sourire. Elle aime se sentir en sécurité et prendre soin des autres. Lorsqu'une âme en peine se trouve sur son chemin, elle sait la réconforter comme personne. Théa ne sait pas comment gérer les conflits. Dès qu'un rapport de force se profile à l'horizon, elle a tendance à le nier et à s'aplatir pour ne pas contrarier. Cette jeune femme est le symbole même du romantisme et de la maternité. Doté d'une grande imagination; ce qui l’aide à se sortir des situations les plus difficiles. Sa plus grande force c’est son relationnel. Depuis sa tendre enfance, elle se diverti dans le dessin, la peinture mais surtout l'écriture. Un échappatoire à un mal-être intérieur. Une grande passionnée, dans tous les domaines de sa vie. C'est une militante, très féministe, une femme libérée, qui n'hésite pas à se lancer dans des professions considérées comme réservées aux hommes. Une grande compétitrice, qui déteste la passivité, la médiocrité. Elle a du mal à se soumettre à une hiérarchie, et le fait seulement si elle ressent légitimité et admiration envers ses supérieurs. Elle est vive, très franche, dotée d'un fort esprit contestataire, et peut se montrer agressive, tranchante dans ses propos comme dans ses actes. Elle se défoule dans des activités qui débordent de son quotidien, dans des voyages qui lui ouvrent des horizons. Ardente, stimulante, audacieuse, son énergie immense et sa fureur de vivre ne sont pas toujours très faciles à vivre. Parfois immature, impatiente et impulsif. Le manque de contrôle, ce qui fait que très souvent, les personnes autour d’elle font les frais de sa colère, rage et mécontentement.

Annotations

Vous aimez lire Anthé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0