Prologue - Sohalia

4 minutes de lecture

L’histoire que vous vous apprêtez à lire est celle de Sohalia, simple humaine en apparence, quoiqu’un peu marginale.

Pour beaucoup de personnes, elle ne représentait qu’un grain de poussière dans l’univers, mais ce dernier en a décidé autrement.

En un instant aussi court qu’un claquement de doigts, sa vie avait basculé et elle était devenue l’élément qui avait détruit plus de 2000 ans de traditions bien ancrées. Personne ne pensait qu’elle agirait ainsi et elle-même ne l’imaginait pas vu qu’elle ne connaissait pas sa vraie nature…

Elle avait tant changé que son reflet dans le miroir aujourd’hui n’est plus le même qu’hier. Pendant ce battement de cils, plusieurs choses l’avaient heurté, des bonnes comme des mauvaises, et elles étaient les raisons qui l’avait transformée et qui font qu’aujourd’hui, elle est aujourd’hui la meilleure reine qu’on n’est jamais eu.

Nul n’aurait pu prévoir de tels changements, non, alors, le jour du changement, comme il fut appelé, a été marqué comme jour important dans le calendrier et l’agenda de la jeune femme.

Notez-le bien, car il s’agit de la date où l’Histoire d’Azuria changea à jamais et qu’une nouvelle ère débuta !

Ce jour n’était autre que le samedi 16 Octobre 2021.

Rêve de Sohalia dans la nuit du mercredi 13 Octobre 2021 au jeudi 14 Octobre 2021 :

J’entends les tambours au loin et dans mon corps résonne ce son horrible.

Du sang, trop de sang et puis le brouillard. Encore et toujours le même brouillard : épais, terrifiant, dévastateur ! Soudain un cri, non le cri, toujours le même, cinglant, poignant, qui vous arrache le cœur.

Mais comme à chaque fois que je veux crier pour montrer ma douleur, j’aperçois quelque chose qui roule vers moi ....

Et puis l’explosion.

Des couleurs apparaissent, du rouge vif au rouge sombre. Il y a aussi le noir.

J’ai alors l’impression que je tombe dans le néant, mais nage dans le sang, c’est en quelque sorte paradoxal… Je connais la suite… Toujours la même.

Je suis devant un miroir. Il ne reflète pas mon reflet, mais celui de cette fille qui me poursuit, encore et encore. Qui est-elle ? et que me veut-elle ? Toujours les mêmes questions…

Et, je ne sais pas pourquoi, mais en un instant, je tiens des cœurs dans mes mains. Ils sont tous chauds et bougent encore… J’aimerais pleurer, crier, hurler, mais je ris seulement, un rire cruel…

Or, dans un rêve, on ne reste jamais trop longtemps au même endroit. L’univers change et avec elle une nouvelle histoire démarre.

Je me trouve dans une petite pièce sombre…

Un bar, je suppose, même si je n’ai encore jamais mis les pieds dans un endroit si lugubre et si froid. Je suis avec d’autres personnes… Je crois les connaître…

J’entends quelqu’un narrer de fabuleuses aventures, on m’appelle, je les entends… Ils me demandent si je me souviens de notre combat contre les géants du Nord, ou bien encore de notre combat contre les sirènes du lac de la sorcière* .

Oui maintenant je me souviens d’eux, mes amis…

La nostalgie… voilà ce que je ressens, j’ai les larmes qui coulent et quelqu’un me serre dans ses bras… Quelqu’un…

Et puis on entend un cri… Un nouveau cri…

Dans la pénombre, j’aperçois un jeune garçon. Quelqu’un le détient prisonnier et le tient par les cheveux…

Il hurle de douleur maintenant… Cela me fait mal au cœur de l’entendre…

Et puis un sifflement. Le mien ? Alors je m’élance et en deux, trois mouvements je tiens une épée gigantesque qui est sortie de nulle part.

Pour une fois, je me sens prête, bien, à ma place.

Mais de nouveau, la magie du rêve refit surface et je me retrouve alors, seule, dehors sur une vaste plaine de sable où ce dernier s’envole et me heurte par bourrasque.

Un garçon se tient en face de moi. Je n’arrive pas à le détailler complètement, mais je reconnais les mêmes cornes sur sa tête que celles que possède la fille du miroir…

Personne ne bouge, comme si chacun prenait le temps d’analyser l’autre. Qui est-il ? Je ne sais pas, ce doit bien être la première fois que le rencontre…

Et puis, sans que je sache pourquoi, il se mit à crier. Suivit de près par le bruit du tambour, encore et toujours ce bruit de cœur qui bat…

Les contours s’estompent, s’effacent et disparaissent… 

Sohalia se réveilla en sursaut, le bruit sifflant encore dans ses oreilles, le corps tout tremblant et tout transpirant.

Habillée d’un simple t-shirt qui était remonté au-dessus de ses hanches à cause de ses mouvements brusques, la jeune fille se trouvait dans son lit qui avait lui aussi subi des dégâts.

Un oreiller sur le sol, des taches de sang et une table de chevet remplie de médicaments, tel était le quotidien de la jeune étudiante…

Elle râla le plus fort qu’elle put avant de retomber dans un bruit sombre sur son matelas. Elle tourna la tête vers son réveille avant de pester.

« Génial, 4 h du matin, pour changer, pourquoi je la sens mal cette journée ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire The lone Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0