Prologue

3 minutes de lecture

Lateiya… si simple et si complexe à la fois. En ce lieu se concentre une partie de la magie qui règne en ce monde.

Autrefois, Lakhadaley était scindé en deux, ceux étant nés avec magie et ceux sans. Les mages n’étaient pourvus que d’un type de magie, sans changement possible. Ils se voyaient classés selon des critères d’appartenance et de puissance.

Bien que peu nombreux à l’époque, les mages étaient vus comme des êtres privilégiés en comparaison des autres perçus comme inférieurs. Rien qu’au nom attribué, on pouvait deviner aisément comprendre à quelle catégorie chacun appartenait, en passant par les soigneurs, attaquants, défenseurs, ainsi que les mages noirs pourtant tabous.

Durant une très longue période, le mode de vie de tous resta figé selon cet ordre imperturbable, sans même noter les changements infimes produits sous-jacents qui vont s’avérer des éléments déclencheurs.

Survint un bouleversement majeur lorsque fût découvert de la magie chez une jeune fille de quinze ans vivant parmi les êtres jugés inférieurs. N’appartenant à aucune des castes existantes, elle devint plus tabou que les mages noirs ne le furent jusque là. Certains tentèrent de s’emparer des ses dons, tandis que d’autres voulurent tout simplement l’éliminer dans le but d’endiguer ce qu’ils virent comme une menace.

Il lui devint évident qu’elle devait faire un choix afin de préserver sa vie, lutter et affronter autrui ou décider de fuir et tenter de se trouver un refuge dans lequel s’épanouir pleinement. Ne désirant blesser personne, elle partit vers un marécage qui d’après les dires, rien ne pourrait s’y développer. Ses dons lui apportèrent le soutient dont elle eut besoin pour y parvenir. Elle put modifier ce qui était déjà existant mais également créer de nouvelles sources de vies végétales.

D'elle-même et en restant à l’écoute de sa magie, elle apprit comment s’accroître et se contrôler.

Elle étendit les terres et les rendit fertiles, vibrantes de la même énergie présente au fond d’elle.

Elle fit en sorte d’aller toucher la limite de sa magie, autant pour lui faire honneur que pour soi…

Quant enfin elle sut qu’elle y était, elle prit la décision que plus jamais, les choses ne se dérouleraient de la même façon pour ceux qui pourraient avoir à subir situation similaire. Ainsi, petit à petit, elle instaura des probabilités d’évolution, mis en place des idées visant à améliorer la vie des siens, au présent mais surtout pour le futur…

Un jour vint où elle ressenti l’étrange besoin de chercher quelque chose, sans pour autant savoir de quoi il s’agissait. Lorsqu’elle croisa le regard d’une jeune femme âgée de vingt-et-un ans, elle comprit au même instant ce qu’il en était. Elle sentit chez elle le même potentiel qui fut sien à l’origine, encore endormi. Elle forma cette personne, tout comme elle le fut au tout début par sa magie, de son éveil à l’aboutissement menant à passer le relais.

Au fil du temps, d’autres femmes ont suivis, transmettant cette magie et faisant leur possible pour continuer la mission qu’avait à cœur la première d’entre elles.

Aujourd’hui, même si des castes existent toujours, d’autres ont vus leur apparitions. La magie n’est plus aussi rare, presque tous naissent avec ce don en eux, parfois d’un seul type ou au contraire avec plus d’une corde à son arc.

L’individu se voit pour ce qu’il est et non plus exclusivement pour ses capacités.

Lakhadaley a gardé son nom, a gagné de nombreuses magies ainsi que des territoires.

Parmi ceux-ci, il y a Lavande, qui fut le point de départ, qui est celui qui désormais est le lieu où se transmet le savoir et la sagesse, celui qui régit tous les autres pays. Il a prit le nom de celle par qui tout a commencé.

En son sein règne celle qui porte le titre qui va avec les pouvoirs, celui de La Reine des Lys.

Il signifie que la personne qui le porte devient celle qui doit veiller aux besoins et au bien-être des siens mais se voit également gouverner les divers pays tout en restant équitable et intègre.

Une seule à la fois peut obtenir le titre mais sa magie initiale s’est étendue à travers le temps, ainsi toutes femmes de Lavande possèdent en elles le pouvoir des Fleurs.

Si je peux vous dire cela, c’est parce que nous nous le transmettons de Reine à Reine et que je suis celle qui actuellement détient le Lys, ainsi que toute son histoire entre ses mains.

Tout du moins, pour quelques temps encore, car à mon tour, je ressens ce besoin qui me pousse vers l’éveil.

Un jour viendra mais en attendant, je compte bien poursuivre ce pour quoi j’ai été destinée.

Chaque chose en son temps…

Annotations

Vous aimez lire Mimi-e France ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0