3

Une minute de lecture

Je me réveille en sursaut. La nuit est entamée depuis longtemps déjà et je viens de faire un rêve étrange : j'ai rêvé de la fontaine. J'allume une bougie. Je n'ai pas beaucoup de lumière mais ça me suffit pour m'habiller. Une fois prête, je descends dans le hall et baisse la poignée de la porte principale. Elle est fermée à clé mais je ne me décourage pas. Je descends au sous-sol, dans les cuisines. Dans le fond, j'aperçois une petite porte toute abîmée. Je me précipite dessus, elle est ouverte. Je sors dans les jardins et cours en direction de la fontaine magique. C'est comme si elle m'obligeait à venir vers elle, comme si un fil invisible me tirait jusqu'à elle.

Enfin je la vois. Je caresse l'eau claire de la paume de ma main, et je murmure :

Je veux partir d'ici, je veux retourner en Amérique, je veux que tous ces gens ne me retrouvent jamais.

Je ferme les yeux. Je sais que mon souhait est irréalisable, mais le fait de l'avoir fait me libère d'un poids sur le cœur. Alors que j'ouvre mes paupières, j'entends l'eau remuer dans la fontaine. Il y a une chose anormale près de moi. L'eau bouge de plus en plus fort, je la vois maintenant qui tourne. C'est impossible ! Une fontaine ne peut pas faire ça. Je regarde ce spectacle, fascinée. Peu à peu je m'approche de la fontaine, l'eau tourne de plus en plus vite. Je me penche au-dessus et, d'une manière si inattendue, je tombe tête première dans l'eau. L'étrange courant m'emporte, je coule vers le fond, ne parvenant pas à garder les yeux ouverts. C'est inconcevable : la fontaine n'a pas de fond. Je continue de couler, mais le fond semble inexistant. Je tente de revenir à la surface mais je ne peux pas, la force de l'eau est trop puissante, elle m'emporte sans que je puisse rien faire pour l'en empêcher. Je n'ai plus assez d'air, je ne tiens plus. Je perds connaissance.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0