Une petite bière

Moins d'une minute de lecture

Pousser la porte d'un petit bistrot sympa. Admirer son comptoir de bois bien laqué. S'asseoir à une table garnie de moleskine. Y voir la trace humide des verres. Contempler sur le mur, le prix des consommations écrites à la craie sur un tableau noir. Commander un vrai demi. Attendre le patron l'amener, sa seviette sur l'épaule. Se servir du dessous de bock pour éliminer la mousse qui dégouline. Y tremper les lèvres.

Entendre les rires des copains qui voient un duvet blanc éphémére vous pousser sous le nez. rire aussi lorsque l'un aura, lui, son bout de nez pourvu d'un appendice couleur platre. Claquer les bocks tous ensemble et refaire le monde en écoutant le juke-box.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire ranulf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0