S'éveiller la nuit

Une minute de lecture

Se lever brusquemment la nuit pour un mauvais réve. Ou autre chose. Avoir un regard sur la forme qui someille à vôtre coté. Découvrir que c'est la plus belle musique du monde à cet instant précis. Ou à un autre d'ailleurs. Se lever et gagner à pieds nus le salon. Sentir le parquet sous sa peau.

S'assoir dans le canapé et regarder par la fenêtre le silence et les lumières de la ville. Penser à tous ces gens qui se noient dans les rêves oubliès pour affonter les lendemains. Voir les étoiles dans le ciel dégagé et se projeter dans un improbable vaisseau, tout là haut. Peut-être pour les prairies pourpres d'Aldébaran, les mers émeraudes d'Androméde. Mais pas pour les sirénes de Calliope.

Sourire en pensant que sa bonne fée l'attend dans la chambre. La retrouver dans le silence. Et constater que le chat s'est installé à vôtre place. Se dire qu'il à une idée du bonheur plus simple. Le pousser et se rendormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire ranulf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0