Un Matin d'hiver

Une minute de lecture

Marcher un matin brumeux d'hiver ensoleillé, le long d'une plage du Nord et sentir les gifles du vent.

Voir les premiers rayons du soleil déchirer la brume et un coin de ciel bleu se glisser dans les nuages.

Sentir le gout des vagues remonter jusqu'aux yeux.

Marcher en sentant ses bottes s'enfoncer dans le sable mouillé .

Continuer jusqu'à la butte, là-bas en ne croisant que quelques chiens gambadant autour de leur maître.

Remonter jusqu'au bistrot sur le quai. En pousser la porte et sentir la chaleur vous envelopper.

Lire le journal local en buvant un café bien chaud.

S'envelopper de sa doudoune, d'une grosse écharpe et d'un bonnet pour affonter le froid et rester un long moment à regarder la mer.

S'emplir les bronches du parfum des embruns. Plisser les yeux devant le soleil chauffant la plage déserte.

Aller chercher sa dame pour lui faire sentir le bonheur d'une journée pleine de la chaleur de l'hiver sur la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire ranulf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0